Toujours bloquée en Afrique du Sud, Charlène de Monaco se grime en guerrière zoulou pour défendre la faune locale

Immobilisée en Afrique du Sud pour des raisons de santé, Charlène de Monaco en profite pour s’investir dans sa fondation caritative. Et se mobilise pour sensibiliser sa communauté à la défense des rhinocéros.

Quitte à rester en Afrique du Sud, autant mettre son temps à profit pour lancer des initiatives en faveur de la faune locale. Coincée dans son pays d’origine en raison de problèmes de santé depuis janvier 2021, Charlène de Monaco en profite pour travailler avec sa Fondation Princesse Charlène de Monaco. En attendant de pouvoir retrouver le Rocher et son époux le prince Albert II, qu’elle espère pouvoir revoir cet automne, la jeune femme a décidé de lancer la campagne #ChasingZero.

https://instagram.com/p/CSTbrnwji_s

Une initiative qui a pour but d’amener au nombre de zéro le nombre d’animaux victimes du braconnage. Pour l’occasion, la princesse a publié une photo d’elle en guerrière zoulou sur son compte Instagram, mimant une corne de rhinocéros avec son poing fermé, accompagnée d’un message incitant sa communauté à faire un don : «La corne de rhinocéros, ce n’est pas cool ! Unissons-nous dans le cadre de mon initiative #ChasingZero et mettons fin aux atrocités qui mettent en danger notre précieuse faune sauvage.»

En vidéo, Albert et Charlène de Monaco, 10 an de mariage retracés en une vidéo

« L’une des expériences les plus traumatisantes que j’ai jamais vues »

En plus de cette photo, l’ancienne championne de natation a dévoilé une vidéo dans laquelle on peut la voir assise dans la brousse, en tenue de camouflage, portant un masque noir et s’exprimant sur son engagement. Elle dénonce notamment la cruauté dont sont victimes les animaux d’Afrique et révèle avoir déjà assisté à une scène de braconnage. «C’était probablement l’une des expériences les plus traumatisantes que j’ai jamais vues (…). L’animal était complètement traumatisé. Il est urgent de se réveiller (…). C’est une chose horrible à voir (…). On doit s’unir, se tenir debout en Afrique du Sud.» Poing fermé, la princesse martèle le sol pour appuyer son propos : «Chaque personne sur cette planète à la capacité et l’opportunité de provoquer le changement et de faire en sorte que ce monde soit meilleur». Quitte, peut-être, à rester encore plus longtemps sur place, pour éveiller les consciences.

Source: Lire L’Article Complet