Touchées : Alexandra Lamy raconte son passage stressant derrière la caméra

Dans les prochains mois, TF1 diffusera une fiction réalisée par Alexandra Lamy. Alors qu’elle s’est retrouvée derrière la caméra pour la première fois, c’est dans les colonnes de Télé 7 Jours que la star s’est confiée sur cette nouvelle expérience.

Star de la télévision et du cinéma, Alexandra Lamy s’est lancée un nouveau défi en réalisant une fiction pour TF1 ! Interrogée au sujet de son téléfilm, intitulé Touchées, la comédienne a révélé dans les colonnes de Télé 7 Jours avoir été très stressée de passer derrière la caméra. "La réalisation me titillait depuis toujours, en fait. Je ne dirais pas ce que j’ai peur. Je stresse sur ma capacité à faire tout ce que j’ai en tête. Vingt-trois jours pour réaliser un film de 90 minutes, c’est serré", a-t-elle confié. Le déclic pour oser franchir le pas ? Philippe Boëffard, son producteur, avec qui elle travaille depuis de nombreuses années.

Évoquant l’histoire de son téléfilm, la comédienne a révélé : "C’est l’histoire d’un groupe de femmes qui ont toutes subi des violences conjugales et sexuelles, et qui se reconstruisent grâce à l’escrime thérapeutique. Cette discipline est un programme authentique, élaboré par un maître d’armes formidable. Il s’agit de travailler sur le corps, qui porte en lui les traumatismes. Contrairement au cerveau, qui peut occulter certaines choses, ce que l’on appelle l’amnésie traumatique, le corps, lui, n’oublie rien. Touchées parle de reconstruction et de résilience." Heureuse d’en dire plus sur son nouveau projet, Alexandra Lamy a ajouté : "Cela raconte l’amitié de trois femmes qui, en apparence, ont peu en commun. On va les suivre dans ce processus intime de renaissance. Le téléfilm montre que l’on peut apprendre à être aidé et qu’il n’est jamais trop tard pour se soigner. Ce qui est vrai aussi, d’ailleurs, pour les agresseurs, qui sont souvent d’anciennes victimes."

Un casting cinq étoiles

Pour son premier film en tant que réalisatrice, Alexandra Lamy s’est offert un casting de rêve. "J’ai choisi mon ami Mélanie Doutey. C’est une super comédienne. Tout comme Andréa Bescond, qui incarnera une thérapeute géniale. Olivier Serwar, le maître d’armes, jouera son propre rôle. Il y a également Claudia Tagbo, Elsa Lepoivre, de la Comédie-Française, et une jeune que j’ai castée… Chloé Jouannet !", a-t-elle confié.

Source: Lire L’Article Complet