Tom Hanks, Orlando Bloom, Katy Perry : les célébrités impactées par le coronavirus

Ni Hollywood ni les membres de la royauté n’ont échappé aux précautions relatives à l’épidémie de coronavirus. Retour sur les célébrités impactées par cette dernière.

«C’est un au revoir pour nous, nous rentrons chez nous pour être placés en quarantaine, a révélé Orlando Bloom dans une story publiée sur son compte Instagram, le jeudi 12 mars. Mais (…) au moins je rentre à la maison, aux États-Unis. Bonne chance à tous, prenez soin de vous et placez-vous en quarantaine.» L’acteur de 43 ans a ainsi dû rentrer chez lui après que le tournage de la série Carnival Row, basé à Prague et Dubrovnik, a été suspendu. (Tokyo, le 24 novembre 2019.)

Cara Delevingne a, tout comme Orlando Bloom, été contrainte de quitter le tournage de la série Carnival Row, par peur d’une propagation du coronavirus. (Paris, le 25 février 2020.)

Katy Perry a, quant à elle, dû quitter l’Australie après y avoir donné une série de concerts. La chanteuse de 35 ans, enceinte de six mois, a été placée en quarantaine durant 24 heures, dans l’hôtel où on séjourné Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, contaminés par le coronavirus. Puis s’est envolée pour les États-Unis. (Melbourne, le 10 mars 2020.)

La reine Elizabeth II avait dû arborer des gants lors d’une cérémonie de remise de décorations, le mardi 3 mars, pour éviter un contact trop rapproché avec ses convives. Une première depuis le début de son règne. (Londres, le 25 février 2019.)

«Nous avons été testés positifs au coronavirus», a révélé Tom Hanks sur son compte Instagram, le mercredi 11 mars, mentionnant également son épouse Rita Wilson. Le couple a ainsi été placé en quarantaine dans un hôpital de Gold Coast, en Australie. In fine, le message est clair : non, Hollywood n’est pas imperméable au coronavirus. En témoignent les précautions adoptées par Orlando Bloom et sa compagne Katy Perry, enceinte de six mois. Le héros de la série Carnival Row, ainsi que Cara Delevingne, un autre membre du casting, ont été renvoyés chez eux après l’interruption du tournage du show, basé à Prague et Dubrovnik.

« Je rentre à la maison »

«C’est un au revoir pour nous, nous rentrons chez nous pour être placés en quarantaine, a révélé l’acteur dans une story publiée sur son compte Instagram, le jeudi 12 mars. Mais (…) au moins je rentre à la maison, aux États-Unis. Bonne chance à tous, prenez soin de vous et placez-vous en quarantaine.» Donald Trump a notamment décrété que les personnes en provenance de 26 pays européens ne pourraient plus fouler le sol américain à compter du vendredi 13 mars.

De son côté, Katy Perry, enceinte de six mois a également quitté l’Australie où elle a récemment donné une série de concerts. Sur place, la chanteuse avait été maintenue en quarantaine durant 24 heures au sein de l’hôtel où ont séjourné… Tom Hanks et Rita Wilson. Certains people, comme Naomi Campbell, ont quant à eux choisi de se placer eux-même en quarantaine. «La sécurité avant tout, PROCHAINE ÉTAPE», a écrit le mannequin sous post Instagram, sur lequel elle apparaît vêtue d’une combinaison, d’un masque et de gants.

La royauté également touchée

Les membres de familles royales ont, eux aussi, dû adopter certaines précautions. Quand le prince Charles peine à esquisser des «Namaste» au lieu de serrer les mains de ses interlocuteurs, Elizabeth II arbore des gants pour la première fois depuis le début de son règne au sein de Buckingham Palace, afin d’éviter trop de contacts rapprochés. Mais les enlève quelques jours plus tard pour recevoir une médaille. Letizia d’Espagne a, quant à elle, dû subir des tests après avoir fait la bise à la ministre de l’Égalité Irine Montero, atteinte du coronavirus. Karl von Habsburg, l’archiduc d’Autriche âgé de 59 ans, a pour sa part été testé positif au coronavirus, a annoncé la chaîne autrichienne oe24, le mardi 10 mars. «C’est ennuyeux, mais je vais bien, a-t-il déclaré. Ce n’est pas la peste noire».

Source: Lire L’Article Complet