Tom Hanks annonce qu’il n’y aura jamais de suite à « Forrest Gump »
Quarante minutes. C’est le temps qu’il aura fallu pour mettre fin à l’idée d’un Forrest Gump 2. Tom Hanks, qui a incarné le personnage dans le film culte, a raconté ce qu’il s’était passé lorsqu’il avait discuté du projet avec les producteurs et l’équipe du premier opus, sorti en 1994.
« Je dois dire qu’à un moment donné, nous avons tenté de parler d’un autre Forrest Gump, mais cela n’a duré que 40 minutes. Et puis nous n’avons jamais… Nous nous sommes dit : « Les gars, allez, c’est bon » », a-t-il expliqué au podcast Happy Sad Confused.
Pas de bonne raison
Il faut dire que l’occasion était trop belle de repartir dans le monde de Forrest Gump. Un an après la sortie au cinéma de la première adaptation de son œuvre, l’auteur Winston Groom, qui avait écrit le livre sur lequel Robert Zemeckis s’était appuyé, avait publié une suite, qui racontait les aventures, toujours plus rocambolesques, de Forrest Gump à partir des années 80.
Mais Tom Hanks n’aurait de toute façon pas accepté de reprendre le rôle sur la simple base d’un scénario. Il voulait « une bonne raison » de le faire. « Une chose intelligente que j’ai faite est que je n’ai jamais signé un contrat qui comportait une obligation contractuelle pour une suite. J’ai toujours dit : « Les gars, s’il y a une raison de le faire, faisons-le. Mais vous ne pouvez pas me forcer. » Il y a ce penchant naturel, purement commercial, qui dit : « Hé, tu viens d’avoir un succès, alors refais-le et tu auras un succès » », a-t-il ajouté.
Tom Hanks et Robert Zemeckis se retrouvent cependant pour un nouveau film : Pinocchio, qui sort sur Disney+ ce jeudi !
Source: Lire L’Article Complet