Tir mortel d’Alec Baldwin : « Je n’ai pas appuyé sur la gâchette » se défend l’acteur

Alec Baldwin a pris la parole pour la première fois à la télévision depuis l’accident tragique survenu fin octobre sur le tournage de son film. Il a assuré ne pas avoir pressé la détente du revolver.

C’est la première fois qu’Alec Baldwin prend la parole de manière formelle à la télévision depuis la mort de Halyna Hutchins. La directrice de la photographe sur le tournage du film Rust a été tué accidentellement par la balle d’une arme que l’acteur était en train de manipuler et qu’il pensait chargée à blanc. Dans une interview accordée à la chaîne ABC News, qui sera diffusée ce jeudi 2 décembre, mais dont un extrait a d’ores et déjà été diffusé, l’acteur américain, visé par plusieurs plaintes, assure qu’il n’a “pas appuyé sur la gâchette ».

« La détente n’a pas été pressée… Je n’ai pas appuyé sur la gâchette », indique Alec Baldwin, qui a engagé un avocat. « Jamais je ne pointerais une arme sur quelqu’un en pressant la détente. Jamais », insiste-t-il. Mais l’acteur n’explique pas pourquoi l’arme s’est déclenchée, envoyant une balle qui a mortellement blessé Halyna Hutchins. Ce dernier ignore également comment de vraies balles ont pu se retrouver dans le barillet de l’arme : « Je n’en ai aucune idée. Quelqu’un a mis une balle réelle dans une arme. Une balle qui n’était même pas censée se trouver sur place.« 

> Découvrez les photos d’Alec Baldwin en papa gaga

L’armurière n’aurait “pas vraiment beaucoup vérifié” le revolver

L’enquête se poursuit pour tenter d’éclaircir les circonstances de ce drame. Hannah Gutierrez-Reed, l’armurière sur le tournage, a été auditionnée par la police. Elle aurait expliqué aux agents qu’elle n’a « pas vraiment beaucoup vérifié » l’arme avant qu’Alec Baldwin ne s’en serve. Elle a également indiqué qu’elle ignorait comment des balles réelles avaient pu se retrouver sur le tournage du western. Plus de 500 munitions ont été saisies par la police, dont des cartouches à blanc, des cartouches factices, mais aussi des munitions suspectées d’être bien réelles.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : HT / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet