Tina Turner : les causes de la mort de son fils Ronnie révélées
Tina Turner a annoncé, ce vendredi 9 décembre, le décès de son fils cadet, Ronnie. Celui-ci combattait un cancer du côlon mais le rapport d’autopsie indique qu’il souffrait aussi et surtout d’une maladie cardiovasculaire ayant pu provoquer une obstruction du flux sanguin vers le cœur.
L’année 2022 se termine mal pour Tina Turner : son fils cadet, Ronnie, est récemment décédé à l’âge de 62 ans. « Ronnie, tu as quitté le monde beaucoup trop tôt. Dans le chagrin, je ferme les yeux et je pense à toi, mon fils bien-aimé« , avait annoncé la chanteuse via une publication sur son compte Instagram, ce vendredi 9 décembre. Si la cause de son décès a, dans un premier temps, été attribuée à des « complications » liées à un cancer du côlon, le rapport d’autopsie du médecin légiste, dont Page Six se fait l’écho, révèle toutefois l’existence de comorbidités.
Le médecin légiste-coroner du comté de Los Angeles où résidait Ronnie Turner indique effectivement que ce dernier souffrait également d’athérosclérose : une accumulation des dépôts de cholestérol sur les parois des artères, ce qui peut entraîner une obstruction du flux sanguin dans ces vaisseaux. Selon le site américain TMZ, le service des appels d’urgence aurait justement reçu, le jeudi 8 décembre, un coup de téléphone pour alerter sur les difficultés respiratoires du sexagénaire qui se trouvait alors devant son domicile. Le fils de la Reine du Rock & Roll aurait cessé de respirer avant l’arrivée des ambulanciers, qui ont constaté sa mort directement sur place malgré les tentatives de certains passants de lui prodiguer un massage cardiaque.
Deux autres pertes ces dernières années
Ce décès s’inscrit dans la lignée d’une longue série d’épreuves personnelles pour Tina Turner. La chanteuse de 83 ans a déjà perdu sa sœur, Aline Bullock, décédée brutalement en 2010 ainsi que son fils aîné, Craig, qui s’est donné la mort en 2018. Né lorsque « La Tigresse » n’avait que 18 ans, ce dernier était le fils du saxophoniste Raymond Hill et avait été adopté par Ike Sr, devenu Turner, à la suite de leur mariage en 1962. Craig Turner a ainsi été témoin des violences conjugales dont sa mère a été victime pendant seize ans de la part de son premier mari.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : PA Photos/ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Tina Turner
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet