Thomas Sotto évoque son handicap

Le journaliste de France 2 Thomas Sotto a expliqué dans une interview à Konbini pourquoi il avait préféré discret sur son handicap en début de carrière.

Joker de Laurent Delahousse aux commandes des JT du week-end de France 2, et également aux commandes de Vous avez la parole sur la même chaîne, Thomas Sotto s’est livré dans une interview accordée à nos confrères de Konbini. Au cours de cet entretien, il évoque son handicap au bras gauche et explique pourquoi il n’en a pas parlé pendant longtemps. « Tout d’abord parce qu’il ne se voit pas objectivement, il ne gêne pas, confie-t-il. Le handicap, il est très gênant dans le regard des autres. Quand on est jeune journaliste, entre un mec handicapé et un mec qui ne l’est pas, on ira toujours chercher plutôt le mec qui n’est pas handicapé. Et puis j’en parle très peu parce que j’ai un petit handicap. J’ai presque un handicap de journaliste, j’allais dire : ça m’a permis de vivre et voir en infiniment petit ce que vivent et ressentent en grand les gens qui ont un vrai handicap« .

En novembre 2017, Thomas Sotto avait évoqué pour la première fois dans un grand media son handicap survenu suite à un accident de scooter à 25 ans. C’était sur France Inter au micro de Sonia Devillers dans L’instant M. « Personne ne le sait, expliquait-il quand on me demande ce que j’ai au bras, je les rassure en disant ‘oui, oui c’est rien’. Car si vous commencez à leur expliquer là vous sentez de l’affolement dans les yeux (…) Les gens ont toujours peur du handicap, ils considèrent toujours que c’est contagieux. Je ne suis pas dans un fauteuil roulant. Je peux pratiquement tout refaire, je ne peux pas lever les mains en l’air donc voilà.« 

Source: Lire L’Article Complet