Thomas Pesquet : qui est sa femme Anne Mottet ?

C’est ce jeudi 22 avril que Thomas Pesquet repartira à 400 kilomètres de la terre, à bord de la station spatiale internationale Space X. L’occasion de s’intéresser à Anne Mottet, l’épouse de l’astronaute préféré des Français, celle qui lui met des étoiles dans les yeux depuis plusieurs années maintenant…

Thomas Pesquet s’apprête à repartir dans l’espace. Il sera accompagné par trois autres astronautes : l’Américain Shane Kimbrough, sa compatriote Katherine Megan McArthur, et le Japonais Akihiko Hoshide. Ils resteront en orbite pendant six mois, leur retour est ainsi planifié pour la fin octobre 2021. Un moment sans doute difficile pour les proches des astronautes au nombre desquels, Anne Mottet, la compagne de Thomas Pesquet…

Mais qui est celle qui fait battre le cœur de l’astronaute chouchou de l’Hexagone ? D’elle, on a quelques images datant de la première mission spatiale de son compagnon. On se souvient l’avoir vue émue, agrippée au téléphone grâce auquel elle pouvait enfin communiquer avec son cher et tendre. ” Pour moi, deux jours, c’était très long avant de pouvoir te parler et on espère que tu vas bien “, lui avait-elle avoué. Mais attention aux clichés ! Anne Mottet n’a rien d’une tranquille Pénélope tissant son ouvrage et attendant le retour du héros. La compagne de Thomas Pesquet est une femme de tête passionnée par son métier comme Thomas Pesquet l’est par le sien. Ingénieure de métier, diplômée de l’institut national polytechnique, elle est chargée des politiques d’élevage à la FAO, l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Elle vit à Rome, loin de son compagnon qu’elle ne voit d’ordinaire que tous les quinze jours.

Thomas Pesquet et Anne Mottet ne veulent pas avoir d’enfant

Une situation qui ne facilite pas la vie de famille. Ce qui ne semble pas être un prolème puisque le couple n’a pas souhaité fonder de famille. Dans Le Parisien du 16 avril, l’astronaute confessait tranquillement : ” On n’a jamais eu tellement le temps ni l’envie irrépressible d’en avoir “. Au lieu de pouponner, ils profitent du temps dont ils disposent pour regarder des films, voyager, faire du sport ou marcher dans la nature.

Lors de la première mission spatiale de Thomas Pesquet, Anne Mottet s’était montrée très active sur son compte Instagram, ne cachant pas la fierté éprouvée pour l’aventurier de l’Espace. Mais la réciproque est on ne peut plus vraie. Dans un article de Libération consacré à Thomas Pesquet, ce dernier avait dit, évoquant sa compagne : ” Elle travaille à sauver le monde . Avancer la tête dans les étoiles et les pieds ancrés dans le sol c’est sans doute le secret de ce couple uni, soudé et amoureux…

Source: Lire L’Article Complet