Thierry Ardisson : C8 condamnée à lui verser plus de 800.000 euros après l’arrêt brutal de Salut les Terriens
Ce mercredi 22 janvier, nos confrères de La Lettre A annoncent que, grâce à sa plainte, Thierry Ardisson va se voir verser de la part de ses ex-patrons de la chaîne C8 la somme de 811.500 euros.
En mai 2019, Thierry Ardisson annonçait que ses émissions Les Terriens du samedi et du dimanche n’étaient pas reconduites sur C8. Le présentateur télé de 71 ans annonçait ne pas être parvenu à trouver un terrain d’accord avec la chaîne qui"n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes". En colère de voir son contrat se rompre, Thierry Ardisson a décidé de traîner la chaîne en justice. Ce mercredi 22 janvier, nos confrères du quotidien La Lettre A annoncent que le verdict est tombé.
"La chaîne C8 a été condamnée par le tribunal de commerce de Paris à verser 811.500 euros à Thierry Ardisson", annoncent-ils. Il s’agit d’un dédommagement prévu en cas de "rupture brutale des relations commerciales". Selon les juges, la durée du préavis accordé n’a pas été respectée puisque la chaîne a arrêté les émissions de Thierry Ardisson le 17 mai 2019, soit un mois et demi avant la fin de la saison. Si l’animateur télé ressort gagnant de son procès, il n’a pas tout à fait obtenu ce qu’il souhaitait. En déposant plainte contre la chaîne du groupe Canal +, le mari d’Audrey Crespo-Maraespérait toucher la jolie somme de 6,8 millions d’euros. Le tribunal a estimé que Thierry Ardisson est en partie responsable de la situation et "contribué à son propre dommage". Celui que l’on surnomme "l’homme en noir" a en effet refusé de faire de la"télé low cost" en baissant le budget de ses programmes.
Une chaîne qui va devoir mettre la main au portefeuille
En n’acceptant pas de négocier avec la chaîne pour "rendre le coût adapté à l’état du marché, selon ses propres dires", comme l’ajoutent nos confrères, Thierry Ardisson n’a pas obtenu de préjudice moral et professionnel. Contacté par l’AFP, Canal + a déclaré qu’il ne ferait pas appel de cette décision. C8 de son côté est condamnée à verser au prestataire qui s’occupait du tournage des émissions de Thierry Ardisson, intitulé Téléparis, la somme de 269.333 euros.
Source: Lire L’Article Complet