The Voice – Florian (Bigflo & Oli) en larmes : cette prestation dont il a eu du mal à se remettre
Ce samedi 4 mars, lors du second volet des auditions à l’aveugle, Florian du duo Bigflo et Oli n’a pas pu retenir ses larmes après la prestation d’un talent.
Le 25 février dernier, TF1 a donné le coup d’envoi de la toute nouvelle saison de The Voice. Pour cette édition, exit Florent Pagny et Marc Lavoine qui ont été remplacés par le binôme Bigflo & Oli, et Zazie, qui marque pour l’occasion son grand retour dans le programme. Si la semaine passée, pour le premier épisode des auditions à l’aveugle, la chanteuse de 58 ans a essuyé quelques larmes, pour le second volet de l’étape, c’est Florian du duo Bigflo et Oli qui n’a pas pu contenir son émotion.
Élio, 19 ans, s’est présenté sur la scène de l’émission avec la chanson Sal*pe!, issue de l’album La vraie vie de Bigflo & Oli. Le titre, très intense, a chamboulé les coachs, mais surtout ceux qui l’ont écrit. Aussi surpris que bouleversé, Florian a essuyé quelques larmes devant Zazie et Vianney, qui ne s’attendaient pas à ce qu’il s’effondre de la sorte. Consolé par son frère, Florian a repris ses esprits, expliquant pourquoi il s’était retourné sur la prestation, mais avec quelques petites larmes bien présentes sur ses joues.
Quels salaires pour les coachs ?
Crise oblige, les salaires des coachs ne sont plus les mêmes qu’il y a dix ans, mais les chiffres avancés par nos confrères de Public sont quand même impressionnants. Ainsi, d’après le magazine, pour cette saison, Bigflo & Oli recevront 240 000 euros qui devront se partager à deux. Un cachet qui n’a jamais été aussi bas pour un nouvel arrivant. Amel Bent devrait toucher 320 000 euros, là où Vianney se contentera de 300 000 euros et Zazie de 550 000 euros. Rappelons que les salaires de Mika ou Florent Pagny flirtaient plutôt avec le million d’euros. Cela fait tout de même un sacré écart.
Crédits photos : Capture écran : TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Bigflo & Oli
Suivre
Suivi
Zazie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
The Voice : découvrez ces chanteurs qui ont refusé de participer au télécrochet
« Pour être honnête, on me l’a demandé pour “The Voice”. Je n’ai pas accepté, l’une des raisons c’est que j’étais embarqué dans un album et dans une tournée. Mais j’ai pas trop envie de le faire (…) Je me sens mal placé pour être un juge », a indiqué Laurent Voulzy à Isabelle Morizet sur les ondes d’Europe 1, en 2021. En plus d’un planning surchargé, le chanteur de 73 ans ne se sentait « pas apte à juger des gens. Je ne critique absolument pas ce qu’ils font. »
Tous les candidats rêveraient d’être coachés par Céline Dion. Un doux songe qui n’aura malheureusement pas lieu. Contactée plusieurs fois, Céline aurait poliment refusé de s’engager pour de nombreux mois sur le plateau du concours télévisé en raison de son horaire chargé de représentations à Las Vegas.
S’il chante « une poupée qui fait non », Michel Polnareff sait aussi décliner certaines propositions. Contacté pour devenir coach dans le célèbre télécrochet de TF1, le chanteur de 77 ans ne souhaite pas prendre part à l’aventure. « On m’a déjà proposé mais je trouve que j’ai des leçons à donner à personne » répond ainsi le chanteur de 77 ans avant de préciser « Je trouve que je n’ai de leçons à donner à personne. J’ai été au conservatoire, on me jugeait et on me donnait des bons ou des mauvais points… Je n’ai pas envie de donner des leçons aux gens », avouait-il dans une interview accordée à Magali Berdah.
Après le départ de Jenifer, la production de The Voice a pensé à Vanessa Paradis pour la remplacer. Mais l’artiste a refusé car elle n’a pas envie de critiquer un candidat ou de lui dire qu’il n’est pas assez bon pour continuer : « Tant mieux si ce genre d’émission existe parce que ça donne à des gens une chance de faire une carrière. Mais de là à être celle qui dit « non »… Je ne pourrais jamais faire un truc pareil ».
En plus d’avoir un emploi du temps très chargé, Patrick Bruel a refusé de prendre place dans le fauteuil rouge du télécrochet en raison de ses convictions et peut-être son ego. L’interprète du titre « Casser la voix » n’est pas à l’aise avec le concept du programme musical. « Ce n’est pas tant que le candidat choisisse l’artiste, mais que l’artiste saute de joie comme s’il avait eu un Oscar à Hollywood, je trouve ça très bizarre », a-t-il déclaré au micro de RTL .
Approché par la production pour la saison 9, Yannick Noah a refusé de devenir coach pour The Voice. Au micro de Pure Charts, l’ancien tennisman expliquait son refus. « J’aurais envie de prendre tout le monde. On ne prend que les meilleurs et moi j’aurais envie de prendre les plus mauvais. Je pense que chacun a quelque chose, une histoire à raconter. Tout le monde a une belle histoire. La faiblesse, l’hésitation est jolie. Il y a plein de choses jolies. Quand je vois ça, je suis trop sensible », a-t-il expliqué.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet