The Crown : la première photo d’Imelda Staunton dans la peau d’Elizabeth II dévoilée
Vendredi 30 juillet, sur ses réseaux sociaux, Netflix a diffusé une première image d’Imelda Staunton transformée en Elizabeth II pour la série The Crown.
Elle prend le relais de Claire Foy et Olivia Colman. Dans les saisons 5 et 6 de la série The Crown, le personnage de la reine Elisabeth II sera incarné par Imelda Staunton. Cette dernière, actrice britannique de 65 ans, est connue pour avoir interprété Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter. D’ailleurs, ce vendredi 30 juillet, sur les réseaux sociaux, Netflix a dévoilé une première photo de l’actrice dans le rôle phare de la fiction. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ressemblance avec la monarque est bluffante.
Sur le cliché, Imelda Staunton apparaît les cheveux grisonnants, vêtue d’un chemisier jaune à motifs et porte un sac à main au coin du bras gauche. L’actrice britannique aura la lourde tâche de jouer le rôle de la reine sexagénaire puisque les saisons 5 et 6 se dérouleront à partir de 1992. Elles devront sans nul doute reprendre certains événements majeurs de l’histoire de la monarchie britannique tels que les révélations choc de la princesse Diana lors de son interview avec la BBC, l’incendie du château de Windsor et l’élection du travailliste Tony Blair.
An early glimpse of our new Queen Elizabeth II, Imelda Staunton. pic.twitter.com/ZeMSA1hDnv
Une diffusion prévue pour 2022
Imelda Staunton a fait part publiquement de sa joie de se glisser dans la peau d’Elizabeth II. « Je pense que mon défi supplémentaire, comme si j’en avais besoin, est que je joue maintenant la reine avec laquelle nous sommes un peu plus familiers. Avec Claire Foy, ça relevait presque de l’histoire et maintenant j’en joue une dont les gens pourraient dire ‘elle ne fait pas ça’, ‘elle n’est pas comme ça’, et c’est ma bête noire personnelle », avait-elle confié à la BBC, au début de l’année 2021. Dans ce rôle, Imelda Staunton donnera la réplique à Johnny Lee Miller, qui incarnera le premier ministre John Major, Elizabeth Debicki, choisie pour le rôle de la princesse Diana, ou encore Dominic West, qui jouera son fils le prince Charles. Le tournage a débuté cet été en Angleterre, pour une sortie probable en 2022 sur la plateforme de streaming Netflix.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : SGP / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet