“Termine tes études” : Josiane Balasko, ses conseils à sa fille Marilou avant de devenir actrice
Josiane Balasko était l’invitée de Nikos Aliagas dans l’émission 50’ inside (TF1), ce samedi 3 juin. L’occasion, pour la comédienne de 73 ans, d’évoquer les conseils qu’elle avait prodigués à sa fille Marilou lorsque celle-ci avait souhaité devenir actrice.
Invitée dans l’émission de TF1 50’ inside, ce samedi 3 juin, Josiane Balasko s’est confiée au sujet de sa fille Marilou Berry, née d’une précédente relation avec le sculpteur Philippe Berry. Au micro de Nikos Aliagas, l’actrice et réalisatrice de 73 ans – qui a notamment joué dans les films Le Locataire, Un éléphant ça trompe énormément, Nous irons tous au paradis, Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure ou encore La Smala – a évoqué les conseils qu’elle lui avait donnés, avant que la jeune fille ne décide d’embrasser à son tour la carrière de comédienne.
Celle qui partage la vie de George Aguilar, un acteur américain d’origine amérindienne, a expliqué au journaliste que « très tôt » sa fille avait été immergée dans cet univers professionnel, découvrant peu à peu les rouages du métier. Jusqu’au jour où, alors âgée de 16 ans, Marilou a fait part à sa mère de son désir de suivre ses pas. « Termine un petit peu tes vagues études […] et on verra », lui a-t-elle alors rétorqué.
A post shared by 50 minutes inside (@50inside)
>>> PHOTOS – Josiane Balasko : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Josiane Balasko : ses confidences sur son fils Rudy
Une anecdote que Josiane Balasko a ensuite étayée en arguant qu’elle-même n’avait « pas fait d’études terribles », raison pour laquelle elle n’a toutefois jamais eu la volonté de « pousser » sa fille dans ce domaine contre son gré. Celle qui est aussi la maman de Rudy, né en 1988 et adopté à l’âge de 3 ans, a ensuite précisé à Nikos Aliagas que son fils, en revanche, n’avait pas souhaité suivre la même voie : « Il fait plutôt du sport, du coach[ing], ce n’est pas quelque chose qu’il a [en] tête. » Et d’ajouter : « Son oncle [Richard Berry] est acteur, sa mère est actrice, sa sœur est actrice… C’est bon ! »
Dans le même contexte, Josiane Balasko s’est également confiée sur un tout autre sujet : sa notoriété. Celle que les cinéphiles ont commencé à découvrir dans les années 1970 a ainsi assuré que « les gens ne [la] reconnaissent pas forcément » lorsqu’elle se trouve dans un lieu public. Et d’ajouter, sans se départir de son humour : « Parfois, on me dit : ‘Qu’est-ce que vous lui ressemblez !’ Je dis : ‘Bah oui, c’est pénible !’ »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran TF1 – « 50’ inside »
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Josiane Balasko
Suivre
Suivi
Marilou Berry
Suivre
Suivi
Richard Berry
Suivre
Suivi
Rudy Berry
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Josiane Balasko : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Le compagnon actuel de Josiane Balasko est Georges Aguilar. Ils se sont dits oui aux États-Unis, à San Antonio, dans le Texas plus précisément, en 2003. Ils se sont mariés en Amérique pour « éviter la paperasse », ont-ils affirmé. « Très simple : on a acheté chacun une licence 50 dollars à la mairie, j’ai montré mon passeport, il a montré son permis de conduire, on a juré qu’on était divorcé », a ajouté l’actrice.
Josiane Balasko et Georges Aguilar n’étaient pas célibataires au moment de leur rencontre. L’actrice de 73 ans était en couple avec le père de ses deux enfants, Philippe Berry. Leur rencontre a eu lieu sur le tournage du film Le Fils du Français de Gérard Lauzier, en 1999.
Georges Aguilar a très vite été adopté par les deux enfants de Josiane Balasko : Marilou et Rudy. Sa rencontre avec la star du cinéma français a été le théâtre d’une évidence sentimentale à ses yeux. « La première chose que je lui ai dite sur le plateau, c’est ‘tu eres mi esposa’, à savoir ‘tu es ma femme’, en espagnol », a-t-il raconté à Gala en septembre 2021.
Pendant 15 ans, Josiane Balasko a vécu une belle histoire d’amour avec Philippe Berry, un peintre sculpteur. Leurs sentiments réciproques se sont concrétisés avec la naissance de Marilou en 1983, et l’adoption de Rudy, originaire des Antilles, et qui avait trois ans.
L’ex-couple s’est également fréquenté sur les plateaux de tournage. Ils se sont notamment donnés la réplique dans plusieurs films, dont Sac de nœuds, Ma vie est un enfer et Gazon Maudit. Ils se sont mariés en 1982 et leur relation amoureuse a pris fin en 1999.
Le sculpteur, peintre et acteur, Philippe Berry est mort après une crise cardiaque en septembre 2019. « C’était à la fois dur pour les enfants et brutal pour moi de perdre quelqu’un avec qui j’ai vécu vingt ans », a assuréJosiane Balasko, dans Gala en septembre 2021, au sujet du décès de son ex-mari.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet