Tensions dans Télématin : Thomas Sotto absent après les révélations sur Julia Vignali
Ce lundi 20 mars, c’est accompagnée de Jean-Baptiste Marteau que Julia Vignali a présenté Télématin. Au lendemain des révélations de tensions entre l’animatrice et son acolyte Thomas Sotto, l’absence du journaliste sur France 2 interroge.
Thomas Sotto a-t-il rendu l’antenne ? Ce lundi 20 mars, c’est Jean-Baptiste Marteau qui a pris les commandes de Télématin aux côtés de Julia Vignali. Une absence qui interroge puisqu’elle survient après les révélations sur les tensions entre le journaliste et son acolyte faite dans Le Parisien. « Il peut y avoir des accrochages avec Julia, mais comme dans tous les couples télé », rapporte l’une de ses collègues dans l’édition du 17 mars du journal. Une autre admet : « C’est quelqu’un de très talentueux, mais aussi de très exigeant. Il peut être cassant« .
Malgré « le coup de fouet, d’image et d’audience » auquel a eu droit l’émission « en grande partie grâce à lui », Thomas Sotto laisse planer le doute sur sa présence dans Télématin la saison prochaine. Invité d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL le 11 mars, le joker de Laurent Delahousse déclare : « D’abord j’aime passionnément Télématin et Les 4 V, vraiment. Je suis heureux, on a créé une bande (…). Après, c’est quelque chose qui est très physique et qui moi me prend, non seulement toute la nuit, mais aussi toute la journée (…). Aujourd’hui je ne sais pas. Je vais voir, parce que j’ai d’autres projets, j’ai d’autres envies« .
>> PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
Thomas Sotto concentré sur un nouveau projet ?
Si Thomas Sotto « [s]’amuse beaucoup à Télématin », il est « en réflexion » : « Le rythme ne laisse pas la possibilité de faire autre chose ». « J’ai notamment monté avec trois de mes camarades une société de production audiovisuelle. On a déjà commencé à tourner un doc, je ne vous dirai pas ni sur quoi, ni sur qui, n’insistez pas, donc je ne sais pas. Il faut voir comment tout ça peut s’organiser, se réorganiser. Il est encore tôt, on est début mars », poursuit le journaliste désireux de « dire très simplement » ce qu’il a en tête.
Des déclarations auxquelles « l’une de ses connaissances » a réagi dans Le Parisien : « Il n’arrête pas de dire qu’il en marre de se lever si tôt et qu’à la rentrée il fera autre chose ». Un collègue s’amuse : « S’il cherche à faire monter les enchères, il part drôlement tôt dans la saison !« Un autre évoque ses années à Europe 1, M6, RTL et France Inter : « On ne voit pas très bien où il pourrait aller. Il a déjà beaucoup changé de crémeries ces dernières années ».
Crédits photos : Capture d’écran Telematin / France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Julia Vignali
Suivre
Suivi
Thomas Sotto
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.
En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.
Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.«
Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.
En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.
En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet