"Télématin" : Nathanaël de Rincquesen dévoile les raisons de la crise
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, le journaliste Nathanaël de Rincquesen est revenu sur les nombreux départs de chroniqueurs de Télématin sur France 2.
En octobre 2019, le journaliste de Télématin, Nathanaël de Rincquesen a dévoilé avoir été victime d’un AVC en mai de la même année. Après 10 ans de bons et loyaux service sur France 2, le journaliste a décidé de changer de vie. Désormais, s’il reste le joker du 13 heures de la chaîne, Nathanaël de Rincquesen est aussi à la présentation de Franceinfo : soir sur le Canal 27 de France Télévisions. S’il est très épanoui, il n’oublie pas son métier de « matinalier« . Très heureux d’être passé de simple chroniqueur à présentateur du journal, ses années dans Télématin ont été très « enthousiasmantes ». C’est en tout cas ce qu’il a confié à nos confrères de Télé-Loisirs, mardi 10 mars 2020. Il est notamment revenu sur la « crise » et le départ de nombreux chroniqueurs qui se déroulent depuis quelques mois.
Nathanaël de Rincquesen se confie sur le départ de William Leymergie
L’ancien journaliste de Télématin est catégorique sur un sujet : « Je n’ai pas toutes les infos et je n’ai pas à prendre parti […] D’ailleurs, je ne regarde plus Télématin maintenant je suis du soir, je dors au lever du jour ! » a-t-il avoué à Télé-Loisirs. Nathanaël de Rincquesen s’est aussi confié sur le départ de William Leymergie et ses conséquences : « Il avait construit une émission autour de lui. Aussi, forcément son départ a suscité des interrogations, des inquiétudes qui ont du jouer sur l’équilibre de l’équipe… C’est comme enlever la pièce maîtresse d’un édifice » a-t-il concédé.
Concernant l’organisation de Télématin autour du nouveau présentateur, Laurent Bignolas, Nathanaël de Rincquesen est assez optimiste : « Je trouve ça cohérent de la part de France Télévisions d’avoir voulu construire quelque chose de différent ». Cependant, le présentateur de Franceinfo : soir s’est montré très peiné quant aux différents départs de chroniqueurs. Il a ajouté : « Je suis triste pour eux car ce sont des amis. Je sais que certains sont très tristes de ne pas avoir trouvé d’autre solution que de partir. »
À lire aussi : Télématin : Laura Tenoudji perdue sans William Leymergie : « C’est pas évident »
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet