Tayc : "Je rêverais d’être juré de The Voice ou de DALS"

Le prince de l’afrolov’, dernier gagnant de Danse avec les stars, évoque sa success-story avec une confiance insolente. On le verra chanter samedi 4 juin dans La Chanson de l’année à 21 h 10 sur TF1 et mardi 7 juin dans Basique, le concert à 23 h 05 sur France 2.

Comment vivez-vous votre incroyable ascension, à seulement 26 ans ?

TAYC : Je la vis de manière rationnelle et relative. J’essaie de rester concentré parce que j’ai conscience que c’est déjà énorme, mais je veux encore plus. Je suis fier de mon équipe, on a de grandes ambitions.

C’est-à-dire ?

Je veux le monde ! Je peux l’avoir et je ferai tout pour. J’ai la chance de faire une musique écoutée dans le monde entier, l’afro n’a aucune frontière.

D’où vient ce nom, Tayc ?

Ma mère m’a toujours appelé comme ça. Ce sont les initiales de «Take All You Can», «prends tout ce que tu peux» en anglais.

On peut dire que vous avez suivi ses conseils !

Oui ! Ce n’est pas méchant mais je veux tout prendre ! Je ne me voyais pas juste chanter alors que je sais aussi danser, par exemple.

Quel souvenir fort gardez-vous de Danse avec les stars ?

Pour la dernière émission, Fauve (Hautot, ndlr) et moi, on n’était pas au point sur notre chorégraphie. On l’a complètement changée à cinq heures de la prestation. On était remplis de stress, c’était puissant.

Aimeriez-vous un jour être juré dans ce genre d’émission ?

Cela n’a pas pu se faire cette année, mais je rêverais d’être juré sur DALS ou The Voice.

Vous aimez jouer avec les rumeurs et entretenir le doute avec vos fans. Pourquoi ?

J’ai commencé ma carrière sur les réseaux grâce à des buzz. La viralité, la spéculation, le bouche-à-oreille, j’ai toujours baigné dedans.

Vous allez vous produire à l’Accor Arena de Paris le 7 décembre prochain. Comment vous préparez-vous ?

Je fais beaucoup de sport parce qu’il faut finir torse nu au dernier morceau ! Il y aura une scénographie spéciale mais je garde le suspense. Il y aura des «feats», tout le gratin !

Des noms ?

Tous ceux avec qui j’ai fait des gros morceaux, Leto, Barack Adama, Camille Lellouche, Christine (and The Queens, ndlr), et plein d’autres surprises.

Source: Lire L’Article Complet