Tal : la chanteuse révèle avoir été manipulée par une productrice
La chanteuse Tal s’est confiée sur les difficultés qu’elle a dû affronter pour s’affirmer créativement face à une productrice qu’elle voyait comme toute puissante. Elle a partagé ses regrets et sa vision de la musique, des années plus tard auprès de ses fans sur Instagram.
Les Live Instagram deviennent la nouvelle tendance pour les célébrités, qui peuvent se confier auprès de leurs communautés, en cette période de restrictions. La chanteuse Tal s’est prise au jeu du réseau social et a fait des confidences sur son passé et ses débuts dans la musique. « Son histoire » commence il y a dix ans. Alors que Tal Benyerzi n’a que 19 ans, elle est repérée dans un bar où elle chante des reprises de Bob Marley, Rihanna ou Stevie Wonder pour contribuer à aider financièrement sa mère seule. La suite se déroule comme dans un rêve après le succès qu’elle rencontre avec son premier single, intitulé Le sens de la vie. Pourtant, en coulisses, la star en devenir est loin d’apprécier le voyage, mal à l’aise avec une productrice de plus en plus« manipulatrice » qui pèse trop à ses yeux sur son esprit « jeune etinfluençable ». « Elle m’a retourné le cerveau et j’ai cédé. Je m’en rappelle comme si c’était hier : la première fois que je chante en français dans le studio, j’avais une boule dans la gorge. […] Je me suis forcée. […] J’étais bloquée et il n’y avait pas d’issue », a-t-elle ajouté.
Tal en pleine crise de la trentaine ?
En effet, si Tal est consciente de la chance qu’elle a eue, elle n’est pas parvenue à apprécier la gloire qu’elle estime ne pas mériter pour des créations qui n’étaient pas véritablement les siennes : « J’ai fait ce qu’on m’a dit de faire. Je ne me suis jamais écoutée. Oui, il y a eu le succès, les Zéniths, c’était un truc de ouf ».Pour elle, son album Juste un rêve est un « désastre» : « Je me mentais à moi-même. Encore une fois, je me disais que j’avais des fans en France, une carrière en France et que je devais faire des chansons en français sinon ils n’allaient pas comprendre et j’allais tout perdre ». Désormais transparente avec elle-même comme avec ses fans, l’artiste s’assume enfin et a décidé de reprendre le contrôle de sa carrière. À tout juste 30 ans, elle a procédé d’abord à quelques changements capillaires, et surtout à une séparation avec sa première maison de disque et un directeur artistique qui ne partageaient pas « la même vision », « les mêmes valeurs » ou « la même façon de travailler ». Sa nouvelle méthode : composer à la guitare et au piano, en anglais, seule avec son ordinateur. Confinement oblige : elle a déjà partagé quelques aperçus avec ses fans. Qui attendent impatiemment un EP à paraître prochainement…
Source: Lire L’Article Complet