“Ta gueule Gilles, ferme-là !” : Gilles Verdez pousse à bout Cyril Hanouna
Les esprits se sont échauffés sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi, alors que les chroniqueurs évoquaient l’affaire d’un père de famille mis en examen pour avoir tué son cambrioleur en Charente. Cyril Hanouna, très remonté contre les propos de Gilles Verdez, a violemment recadré ce dernier.
Ambiance tendue sur le plateau de TPMP ! Comme à leur habitude, les chroniqueurs ont débattu de l’actualité, mais au moment d’évoquer l’affaire d’un père de famille de 35 ans mis en examen pour avoir tué son cambrioleur, le ton est monté suite aux divergences d’opinions. Rappel des faits : vendredi 25 mars, quatre cambrioleurs se sont introduits vers 22h au domicile d’un agriculteur de 35 ans, qui se trouvait seul avec sa fille de 3 ans, à Longré, en Charente. Réveillé lors de l’intrusion, l’homme a tiré à deux reprises avec un fusil, tuant mortellement l’un des intrus. Il est actuellement mis en examen pour le meurtre du cambrioleur. En évoquant l’affaire, la plupart des chroniqueurs ont pris la défense du père de famille, qualifiant son acte de légitime défense. Deux d’entre eux, Gilles Verdez et Guillaume Genton, ont cependant condamné le meurtre de l’intrus, déplorant le fait d’ôter la vie à un individu sous prétexte qu’il s’introduise chez soi. "C’est l’escalade de la violence", a déclaré Guillaume Genton. "Il a tiré deux fois sur des malfaiteurs qui en voulaient à ses biens. La légitime défense ne s’applique pas quand c’est un bien. Si on tolère ça, ça veut dire qu’on peut se venger, qu’il n’y a plus aucune justice, aucune mesure, quelqu’un vous agresse ou agresse votre maison et vous le tuez ? Ce n’est pas possible en France", a lancé quant à lui Gilles Verdez.
Cyril Hanouna remonté contre Gilles Verdez : "Mais quel abruti !"
Des propos qui ont particulièrement énervé Cyril Hanouna. "Oh allez, ta gueule, mais ferme-là !", a-t-il lâché en entendant la réaction qu’aurait eu Gilles Verdez s’il s’était retrouvé dans cette situation. "Mais quel abruti !", a ensuite lancé l’animateur à l’attention de son collègue avant d’ajouter : "T’es pas du côté de la justice, t’es du côté de la connerie !"
Source: Lire L’Article Complet