"Sur le Front" : Hugo Clément fait l'unanimité
Sur le front est la nouvelle émission du jeune journaliste Hugo Clément ancien Petit Journal et Konbini. Lancée ce mardi à 21h05, cette émission traite des combats environnementaux. Le premier numéro sera consacré aux océans, il y en aura quatre au total. Les téléspectateurs découvriront le reporter en Méditerranée aux côtés des scientifiques du WWF effectuant des prélèvements de peau de baleines, mais aussi en mer de Cortès, au Mexique, sur les traces d’une espèce de dauphins en voie de disparition avec Sea Shepherd, ou encore en Australie, où la construction d’une mine de charbon met en péril la barrière de corail.
Et les premières réactions des internautes sont plutôt positives concernant cette émission et Hugo Clément, alors qu’il était très critiqué lorsqu’il venait d’arriver chez Konbini. Voici ce que le portraitiste de Libération expliquait en 2018, lorsqu’il était surnommé « Égo Clément » : “Rarement, on a vu autant de gens se précipiter pour nous raconter les pires histoires sur un individu tandis que ses amis supposés dans le milieu refusaient poliment de répondre à toutes questions”.
Un nouveau jour semble s’offrir à ce nouveau « Nicolas Hulot », dans un format plus long et plus approfondi.
#SurLeFront Incroyables reportages @hugoclement Merci de nous mettre ça dans la gu****, c’est écœurant ce qui se passe !
Travail admirable de cette équipe #SurLeFront
Bravo pour cette émission ! Les images sont magnifiques et le message fort #SurLeFront #engagement #pournosoceans
@hugoclement le futur cousteau 2.0 !!! Ce mec est vraiment top !!! J espere que cela fera évoluer la cause animale… ?? @SeaShepherdFran @seashepherd @France2tv #SurLeFront
Source: Lire L’Article Complet