Stéphane Plaza : l'horreur à Bali
Les vacances de l’animateur ont viré du rêve au cauchemar en l’espace de quelques heures…
Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le Pierre Richard de l’immobilier. En plus d’être un maladroit pathologique, Stéphane Plaza est aussi un poissard. Ceux qui le côtoient au quotidien sont formels : « Les lustres qu’il fait tomber, les meubles qu’il casse et ses chutes à répétition sont tout sauf feints. Il nous coûte cher en assurance », plaisante un collaborateur de Maison à vendre, son émission phare diffusée sur M6.
Jeanfi Janssens et Valérie Mairesse, ses complices au théâtre (ils ont joué dans la pièce de Laurent RuquierUn couple magique), pourraient en dire autant. Car il y a quelques mois, Stéphane s’était ouvert le pied en passant au travers… d’une table en verre ! Avec un tel CV, c’est en toute logique que le magnat des mètres carrés loi Carrez a passé des vacances d’été chaotiques… Et ça a commencé dès son escapade en Bretagne, où sa croisière en bateau à moteur s’est soldée par une panne de carburant !
« J’essaie toujours de voir le bon côté des choses. Le bon Dieu a voulu que je rame pour entretenir mon corps d’Apollon », raconte-t-il avec humour sur les réseaux sociaux. Loin d’être échaudé, Stéphane a tout de même pris la direction de Bali pour se mettre au vert. À peine avait-il posé le pied sur cette île paradisiaque qu’un séisme de magnitude 7,1 a fait trembler le sol… Le lendemain, il s’est fait courser par un singe vindicatif et a évité de justesse une grosse chute à dos de chameau.
Un séisme de magnitude 7,1
Philosophe, il commente : « Ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse… et pourtant ! J’ai eu quelques frayeurs. Quant au chameau, aussi élégant que je suis gracieux, il m’a emmené au bout du monde. » Il aura cependant évité un séjour aux urgences, ce qui n’est pas si mal. Pour couronner le tout, l’agent immobilier s’est ensuite perdu en pleine jungle après être tombé en panne avec sa Jeep.
La peur de sa vie en pleine jungle
« Il s’est éloigné de sa voiture et a couru lui-même vers la ville la plus proche où il n’est jamais arrivé », se marre encore l’animateur. Enfin, petit cadeau de départ avant de rentrer en France : son smartphone a rendu l’âme après un coup de chaud. « Tout le monde sait que j’ai une chance du tonnerre incroyable », plaisante Plaza. Il était temps que les vacances se terminent.
GARY GARDIE
Source: Lire L’Article Complet