Stéphane Hénon de retour dans "Plus belle la vie" : il lance un appel à la production pour jouer avec sa fille !
En janvier 2024, TF1 donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison inédite de »Plus belle la vie », plus d’un an après son arrêt sur France 3. Dans une interview accordée à »Voici », l’acteur Stéphane Hénon, qui rempile dans la peau de Jean-Paul Boher, lance un appel à la production !
Il fait partie de ceux qui ont accepté de rempiler pour une nouvelle saison. Le 23 octobre prochain, Stéphane Hénon retrouvera son personnage de Jean-Paul Boher de Plus belle la vie pour une dix-neuvième saison diffusée sur TF1 dès janvier prochain, probablement en début d’après-midi juste après le 13h de Marie-Sophie Lacarrau. Celui qui campe le rôle du capitaine de police Jean-Paul Boher dans la série depuis 2007 retrouvera Laurent Kérusoré (Thomas), Sylvie Flepp (Mirta), Cécilia Hornus (Blanche) ou encore Marie Hennerez (Léa) et Jérôme Bertin (Patrick). Quelques acteurs fétiches ne seront toutefois pas de retour, a l’instar de Rebecca Hampton (Céline), Marie Mallia (Lola) ou encore Thierry Ragueneau (François).
Dans une interview accordée à Voici, Stéphane Hénon a lancé un drôle d’appel du pied à la production; père de trois enfants, le quinquagénaire a dévoilé que son aînée, Kina, entamait depuis quelques mois une carrière de comédienne. Après quelques castings ratés, la jeune femme se verrait bien devenir récurrente dans une quotidienne comme Demain nous appartient ou Ici tout commence… et pourquoi pas Plus belle la vie ?
Kina dans la peau de Lucie Boher ?
»Kina se cherchait pendant un petit bout de temps, elle a fait plein de choses. Elle a voulu être œnologue, elle a fait du mannequinat pour gagner sa vie, un peu d’immobilier, du droit. Elle s’est essayée partout. Moi, je l’emmenais tout le temps au théâtre, et je savais qu’au fond d’elle, elle avait envie d’être comédienne mais ne voulait pas le faire à cause de moi. Elle n’osait pas » a confié l’acteur, avant de poursuivre : »J’ai pu voir son premier casting (…) J’ai été très étonné, j’en ai eu les larmes aux yeux, c’était magique ».
Aujourd’hui, Stéphane Hénon a un rêve bien particulier : que la fiction et la réalité ne fassent qu’un, en faisant interpréter à Kina le rôle de sa fille Lucie, dans Plus belle la vie. »J’adorerais qu’elle joue ma fille. Elle est super drôle, intelligente, elle a toutes les qualités » a-t-il motivé. Problème : le personnage de Lucie n’a que 12 ans dans le feuilleton, et est interprété par la jeune Romane Libert. En 2017, Jules Fabre, fils des comédiens Alexandre Fabre (Frémont) et Marie Réache (Babeth), avait rejoint le casting pour interpréter le rôle de Théo Bommel pendant quatre saisons.
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet