Stéphane Bern endeuillé après la mort de son père et de son frère : “J’ai encore plus envie de croquer la vie”

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, ce lundi 10 octobre, Stéphane Bern a évoqué son rôle dans un téléfilm prochainement diffusé sur France 3, mais aussi parlé du deuil de son père et de son frère, qu’il a dû faire à très peu de temps d’intervalle.

Cette année 2022 a été douloureuse pour Stéphane Bern. L’animateur télé devenu acteur a perdu, en février dernier, son père, à l’âge de 91 ans. Et comme un drame arrive rarement seul, c’est son frère aîné, prénommé Armand, qui a rendu son dernier souffle le 6 août. Celui-ci a été emporté par un mélanome à l’aube de ses 60 ans. Le mardi 18 octobre au soir, les téléspectateurs de France 3 pourront retrouver le présentateur de Secrets d’Histoire dans le téléfilm Bellefond, dans lequel il se met dans la peau d’un procureur. Pour l’occasion, Stéphane Bern a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs, ce lundi 10 octobre.

Il a évoqué les conditions de tournage pour ce téléfilm et les « scènes en famille » qui avaient été difficiles à jouer pour lui puisqu’à « l’époque, [il] traversai[t] des difficultés avec [s]on père, qui commençait à basculer dans un autre monde » à savoir celui de l’au-delà. « Si lorsqu’elle touche à l’intime, la fiction peut se révéler délicate à jouer, elle sait aussi vous transformer, car je n’ai jamais pris autant soin de mon père qu’à ce moment-là », a expliqué Stéphane Bern. Dans les colonnes de nos confrères, le comédien s’est également confié, à cœur ouvert, sur la période difficile qu’il a vécue récemment, marquée par un double deuil, et ce, avec un certain optimisme.

https://www.instagram.com/p/ChDCHl-Mio5/

A post shared by Stéphane Bern Officiel (@stephane.bern.officiel)

Découvrez, en photos, l’amitié de Stéphane Bern et de Brigitte Macron

Regarder vers l’avant plus que vers le passé

« On se sent à la fois plus libre et, en même temps, on est davantage attentif à ce que l’on fait », a-t-il d’abord déclaré, avant de poursuivre : « J’ai encore plus envie de croquer la vie ! » Avec maturité, Stéphane Bern a ajouté : « Comme l’explique Montaigne dans ses Essais, la seule façon de domestiquer la mort, c’est de vivre à plein. » Le 18 août dernier, lorsqu’il était interviewé par Paris Match, il avait parlé de son défunt frère, brillant ingénieur ayant fait Polytechnique et obtenu son diplôme à 19 ans seulement. « Il m’impressionnait. C’est pour lui prouver que j’étais capable de faire quelque chose que je suis devenu ce que je suis », avait-il détaillé avec tendresse. Peu après la disparition de son père, il avait affirmé, sur Instagram, que celui qui lui a donné la vie était « le meilleur » des papas, mais aussi qu’il avait « un esprit cultivé et curieux de tout ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Stéphane Bern

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet