Stéphane Bern : ce lieu symbolique où il souhaite être enterré
Stéphane Bern est prévoyant au point d’avoir déjà pris ses dispositions pour son enterrement. Le journaliste spécialiste du patrimoine et des têtes couronnées a confié à « Télé Star », en kiosques ce 14 août, ce qu’il avait prévu pour son repos éternel.
C’est son ultime volonté. Stéphane Bern ne lâche pas les téléspectateurs cet été : il est tous les dimanches aux commendes de Ma maison, mon histoire sur France 3. Une émission taillée pour le journaliste, passionné par le patrimoine et lui-même propriétaire d’une bâtisse qu’il a retapée et transformé en musée. Comme il le confie à Télé Star dans le numéro en kiosques ce 14 août 2023, c’est même au sein de cette propriété qu’il a décidé d’être enterré !
Stéphane Bern a en effet « obtenu l’autorisation de reposer dans l’enceinte du Collège Royal et Militaire de Thiron-Gardais, en Eure-et-Loir, où il réside à plein temps depuis 2021« , nous apprennent nos confrères. Mais attention, ce n’est pas pour tout de suite, du moins espère-t-il. Âgé d’à peine 60 ans, le compagnon de Yori Bailleres compte bien vivre encore de belles années dans sa demeure réhabilitée. « Je ne suis pas pressé, a confié le spécialiste des têtes couronnées. J’ai toujours 20 ans dans la tête« . Le repos éternel attendra !
Stéphane Bern et Yori en vacances sur une île
Stéphane Bern se trouve jamais bien loin de son compagnon, Yori Bailleres, et les deux amoureux passent encore une fois leur vacances en Grèce. Ils notamment prévu de s’envoler sur l’île grecque de Paros. Le présentateur de Secrets d’Histoire y possède une villa depuis une vingtaine d’années. « Cet été, on y va sans les chiens mais c’est la dernière fois », a-t-il cependant annoncé dans les colonnes de Gala, le 27 juillet dernier. Cette maison de Stéphane Bern va être mise en vente. Le propriétaire étant soucieux de « réduire (son) empreinte carbone », tout en observant que l’endroit « a perdu en authenticité ».
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Stéphane Bern
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet