Steevy Boulay : sa nouvelle vie au Mans va vous étonner !
S’il s’est fait connaître à la télévision en participant à Loft Story, Steevy Boulay a, comme beaucoup, décidé de prendre ses distances avec la frénésie parisienne. En parallèle de ses activités de chroniqueur et comédien, celui qui est aujourd’hui âgé de 43 s’est récemment lancé dans un nouveau business, chez lui, au Mans. Une reconversion qui devrait en étonner plus d’un…
À croire qu’il n’a rien perdu de son énergie. Après avoir évolué au sein du monde médiatique, d’abord en participant à l’émission Loft Story puis en occupant le poste de chroniqueur dans diverses émissions de radio et de télévision, Steevy Boulay a décidé de se consacrer à l’une de ses passions : le jardinage. En parallèle de sa carrière de comédien, celui qui est aujourd’hui âgé de 43 ans a ouvert début décembre une boutique, au sein de sa maison, au Mans. Dans ce magasin baptisé « Hautjardin », les clients peuvent trouver « des plantes, mais aussi des créations, des objets de décoration intérieure et extérieure, des bijoux fantaisie, des cosmétiques« , a indiqué France bleu. Passionné de jardinage, ce projet semblait mûrir dans sa tête depuis un moment déjà : « J’adore ça. Et puis, j’arrive à un âge où j’ai envie d’être dans mon univers, même si je vais continuer le théâtre, puisque j’ai signé jusqu’à fin 2026« , a-t-il confié à nos confrères.
Récemment interrogé par le site Actu.fr, celui qui a donc quitté Paris pour Le Mans a accepté d’en dire plus sur cette boutique quelque peu atypique : « Il y a des plantes d’intérieur, d’extérieur, c’est de la décoration aussi, parce qu’il n’y a pas que des plantes. C’est tous les objets que j’affectionne. C’est tout ce qui rend un jardin beau et une maison belle« , a-t-il détaillé auprès de nos confrères. Un magasin fidèle à son univers : « C’est mon monde, c’est un peu de féérie, j’aime bien tout ce qui est suspendu, j’aime bien quand ça tombe de tous les côtés, quand on regarde en haut, en bas, à gauche, à droite, j’aime bien en prendre plein les yeux et j’aime bien créer des univers« , a confié l’ancien candidat de Loft Story.
>> PHOTOS – Sophie Marceau, Julien Doré, Jenifer… Ils ont quitté Paris
A post shared by Steevy Boulay (@steevy_boulay)
Steevy Boulay n’en est pas à son premier business
Comme l’a rappelé Le Journal des Femmes, celui qui est proche de Laurent Ruquier n’en est pas à son premier business. Avant de s’intéresser au jardinage, Steevy Boulay est parti à la conquête du monde de la nuit, puisqu’il a été à la tête de deux discothèques au Mans, La Loge et du Loft Factory, en 2013 puis 2015. L’année suivante, l’intéressé a malheureusement annoncé la fermeture de ses deux établissements, faute de temps. « Je suis au théâtre, je fais plein d’autres choses en ce moment. Je ne pouvais plus être assez présent« , confiait-il à Thierry Ardisson, sur C8, à l’époque. Espérons que son nouveau business dure plus longtemps !
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
Steevy Boulay
À découvrir en images
PHOTOS – Sophie Marceau, Julien Doré, Jenifer… Ils ont quitté Paris
Sophie Marceau vit une idylle sans nuage avec Richard Caillat, producteur. La comédienne de La Boum s’est installée à Marseille avec son amoureux, dans une grande maison avec vue sur mer. Mais indépendance oblige, hors de question pour Sophie Marceau de vendre son appartement parisien qui abrite toujours ses séjours dans la capitale.
En 2018, Julien Doré prend une grande décision : il souhaite retourner dans les Cévennes, là où il a grandi. Il quitte donc Paris, pour une grande maison vers Anduze. Heureux avec ses chiens et son grand terrain, le chanteur-compositeur est devenu papa il y a presque deux ans, et élever son enfant dans le sud lui plaît bien plus que son ancienne vie dans la capitale.
Retour aux sources pour Alizée. La chanteuse, originaire d’Ajaccio, vivait à Paris pour mener de front sa carrière musicale. Mais lors de sa rencontre avec Gégroire Lyonnet en 2013, sur le tournage de l’émission Danse avec les stars, tout change. Alizée renonce à sa carrière et préfère s’installer en Corse avec nouveau mari et enfants. Depuis 2016, le couple vit loin de Paris, et Alizée donne des cours de danse dans leur studio à Ajaccio.
Elle est Belge mais vivait à Paris pour les besoins de son métier. Cécile de France s’est pourtant lassée de cette vie parisienne qui ne la satisfaisait pas, elle qui ne vient pas d’une métropole. « Je n’ai pas grandi dans ce milieu. Je viens d’une petite ville de Belgique, Namur, où tout le monde se connaît », confiait-elle récemment au magazine ELLE. La comédienne vit désormais dans une ville beaucoup plus petite, dont elle préfère taire le nom.
in 2021, le présentateur vedette de France Télévisions prend une décision radicale : il quitte Paris, qu’il trouve « impraticable » et « sale », et part s’installer dans le Perche. Stéphane Bern trouve son bonheur lorsqu’il tombe amoureux d’un ancien collège Royal et militaire à Thiron-Gardet. Il décide de le rénover et de vivre sur le domaine, en organisant des visites pour renflouer les caisses et continuer sa rénovation. Quoi de plus logique pour cet amoureux de l’Histoire ?
Lucie Lucas, star de la série Clem, a toujours souhaité s’établir loin de Paris. Très intéressée par les questions d’écologie depuis ses 20 ans, l’actrice a sauté le pas il y a 8 ans. Son mari lui a proposé de s’installer à la campagne et ils mettront 5 ans à trouver l’endroit idéal. Ils s’installent finalement dans un château au coeur de la Bretagne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet