“Star”, “coupable parfait”… L’étonnant comportement de Cédric Jubillar face au psychiatre
Jeudi 21 juillet, nos confrères du Figaro se sont penchés sur les déclarations faites par Cédric Jubillar au psychiatre de la prison. Des confidences parfois troublantes…
Un comportement surprenant qui interroge… Depuis le 16 décembre 2020, date à laquelle Delphine Jubillar s’est mystérieusement volatilisée dans la nature sans laisser de traces, son mari Cédric Jubillar est depuis dans la lumière. En tant que principal suspect de cette mystérieuse disparition, l’artisan plaquiste est depuis le 18 juin 2021, incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses. Seulement, comme l’a rappelé le Figaro, ce 21 juillet, lors d’une de ses rencontres avec le psychiatre de l’établissement, ce dernier s’est montré un peu trop sûr de lui.
En effet, comme l’a précisé le journal, Cédric Jubillar se considère aujourd’hui comme une véritable « star« . Une désignation pour le moins étrange voire maladroite – compte tenu du dossier – mais qu’il scande haut et fort à ses codétenus comme au personnel du centre pénitentiaire. Toujours présumé innocent des charges qui pèsent sur lui, le père de famille se décrirait même comme étant le « coupable parfait« dans cette affaire. Une confidence qui va de pair avec les messes basses présentes à Cagnac-les-Mines. « S’il est en détention, c’est qu’il est forcément coupable« , peut-on entendre dans les rues de la commune.
Cédric Jubillar trop vantard ?
Comme l’avait précisé Libération le 2 juillet dernier, depuis son incarcération, Cédric Jubillar ne cesse d’être provocateur. Que cela soit à travers son attitude ou encore ses déclarations. D’après les confidences partagées par l’un de ses codétenus, appelé Le Breton, l’artisan plaquiste aurait lâché plusieurs confidences au sujet de l’affaire.
« Ces abrutis, ils n’ont pas trouvé le couteau », aurait notamment lâché Cédric Jubillar depuis sa cellule, ajoutant ensuite : « J’ai commis le meurtre parfait. Ça fait huit mois que je les balade. » Des remarques qui peuvent s’apparenter à des aveux mais qui, d’après lui, ne sont que « des blagues, des dires, des bêtises« .
Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV
A propos de
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet