"Star Academy" : une terrible maladie dans l’aventure, le prime un peu chamboulé…
Le chanteur Lewis Capaldi était l’un des invités du deuxième prime de la "Star Academy". Le mois dernier, l’interprète du titre "Someone you loved" avait révélé souffrir du syndrome de Gilles de la Tourette.
Après la venue de Jenifer lors du lancement du retour de la Star Academy, il y a une semaine, plusieurs artistes ont accompagné les élèves de la nouvelle promotion. Juliette Armanet, Julien Clerc, Amir, Naps, Adé et Lewis Capaldi.
Le chanteur écossais a chanté l’un de ses nouveaux titres Forget Me et partagé un duo avec la meilleure candidate de la semaine, Anisha sur le tube Someone you loved. Un duo qui a enchanté le public et les réseaux sociaux. « J’ai pas les mots, c’est impressionnant, c’est au-delà de mes rêves », a réagi la jeune femme à la fin de la prestation. « Elle a une voix incroyable et c’est une jeune fille adorable. Elle a beaucoup de talent », a commenté la star écossaise.
D’ailleurs, l’interprète de Before You Go avait fait une annonce de la plus haute importance le mois dernier. Au cours d’un Instagram Live, le jeune homme de 26 ans avait révélé être atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Selon l’institut du cerveau, cette maladie « neuropsychiatrique à composante génétique est caractérisée par des tics involontaires, soudains, brefs et intermittents, se traduisant par des mouvements (tics moteurs) ou des vocalisations (tics sonores) (…) qui toucherait environ une personne sur 2000 en France (entre 0.5 et 1% de la population), et plus souvent les garçons que les filles ».
« Je voulais en parler parce que je ne voulais pas que les gens pensent que je prenais de la cocaïne ou quelque chose comme ça », avait-il déclaré. « Mon épaule se contracte lorsque je suis excité, heureux, nerveux ou stressé. C’est quelque chose avec lequel je vis : ce n’est pas aussi mauvais qu’il y paraît. Quand ils m’ont dit : ‘Nous pensons que vous avez la Tourette’, je me suis dit: ‘Vous savez quoi ? Cela a tellement de sens’. Quand je repense à mes interviews de 2018, je peux voir que je le fais ».
Pour se soigner, Lewis Capaldi indique recevoir « des injections de Botox dans les épaules pour éviter qu’elles bougent ». Mais ce n’est pas toujours facile de vivre avec cette maladie. « Certains jours, c’est plus douloureux que d’autres, parfois c’est assez désagréable mais c’est tout ».
En mai 2022, la chanteuse américaine Billie Eilish avait également révélé souffrir du même syndrome dont elle a été diagnostiquée à l’âge de 11 ans.
À voir également : Exclu Public : Anisha (Star Academy) : son histoire toute particulière avec une prof révélée !
Adam Javal-Fauconnier
Source: Lire L’Article Complet