“Star Academy” scénarisé ? Armande Altaï fait des révélations inattendues

Vendredi 20 mai 2022, Armande Altaï était invitée dans l’émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs. À l’occasion du retour de la Star Academy sur TF1 à la rentrée, l’ex-professeure de chant a assuré que le programme était « scénarisé ».

Restez informée

14 ans après son arrêt sur TF1, la Star Academy s’apprête à faire son grand retour ! Si les téléspectateurs ont hâte de retrouver le programme culte, Armande Altaï a assuré que celui-ci était scénarisé. Vendredi 20 mai 2022, dans l’émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs, l’ex-professeure de chant a pointé du doigt certains choix de la production. Questionnée sur « ceux qui ont tourné mal », elle a ainsi déclaré : « Il y a ceux qui en souffrent d’avoir été quelqu’un d’autre, parce qu’on les a scénarisés, qui souffrent de la solitude qui suit, et surtout d’avoir la perte des illusions. C’est comme dans les pièces de théâtre, c’est l’histoire des sept nains, il y a le ci, le ça, le prof… On scénarise un peu, quoi. Et des fois, c’est faux. » Prenant l’exemple de Sofia Essaïdi, qui est en couple avec Adrien Galo depuis de nombreuses années, Armande Altaï a glissé qu’elle était « une personne extrêmement élégante et réservée » qui avait été fait passer pour « un peu suffisante alors que c’est une fille adorable. »

Armande Altaï : « Il ne voulait pas être quelqu’un d’autre »

En toute transparence, l’ex-professeure de chant – qui est toujours en contact avec ses élèves – a regretté que la Star Academy « transforme légèrement un sentiment » : « C’est pour ça qu’il y en a un qui est parti, car il ne voulait pas être quelqu’un d’autre. » Après avoir assuré qu’il avait été nécessaire de formater les élèves, Armande Altaï a glissé : « J’ai toujours dit que la Star Academy devrait être une institution avec de vrais professeurs, c’est ce qu’on n’a pas dans les autres télé-crochets, cet enseignement extraordinaire par de vrais professeurs. » Alors qu’elle n’a pas été contactée pour revenir dans le programme, la chanteuse a dévoilé : « Il faut se lever tôt, et moi, comme vous le savez, je ne veux plus prendre un truc à 5 heures du matin. » Si on lui demandait de revenir, elle ne sait pas ce qu’elle ferait. « J’ai aucune vision, car la Star Academy, c’était une époque où les gens ne savaient même pas que les cours existaient », a-t-elle dévoilé. Interrogée sur une éventuelle remplaçante, Armande Altaï a une idée précise en tête. Elle est en effet persuadée que Nolwenn Leroy – dont le compagnon a failli rater l’accouchement – serait parfaite dans ce rôle. « Nolwenn, comme tous les grands artistes, ne s’est pas pris du tout la tête. Elle a toujours le même regard, certains ont changé de regard en sortant du château où ils y laissent une jeunesse innocente. Elle, elle a gardé ça, et puis elle est très musicienne », a-t-elle assuré. Des confidences cash.

Source: Lire L’Article Complet