Star Academy 2023 : tout savoir sur Malika Benjelloun, la nouvelle professeure de danse

Ce mercredi 4 octobre, la rédaction de Gala.fr était présente à la conférence de presse organisée à la Seine musicale (Boulogne-Billancourt) qui présentait la nouvelle édition de la Star Academy. Les noms de ceux qui composeront le corps professoral ont été dévoilés. Notamment celui de Malika Benjelloun, qui va enseigner la danse…

Tic-tac, tic-tac… Le compte à rebours est lancé : dans quelques semaines, le samedi 4 novembre, TF1 diffusera en prime time la première émission de cette nouvelle édition de la Star Academy. Dans un mois très exactement, les fans de ce programme culte – qui a fait son grand retour la saison dernière – auront le bonheur de découvrir les seize jeunes talents en herbe qui intégreront le célèbre château de Dammarie-les-Lys. Ce mercredi 4 octobre, Nikos Aliagas a orchestré une conférence de presse à la Seine musicale (Boulogne-Billancourt).

Le présentateur, fidèle au poste depuis le lancement du télécrochet en 2001, a communiqué de nombreuses informations. La rédaction de Gala.fr, qui était présente lors de cet événement, a notamment appris que le corps professoral avait été remanié : Yanis Marshall, emblématique professeur de danse de la saison passée, sera remplacé par Malika Benjelloun, une enseignante, danseuse et chorégraphe italo-marocaine.

Le corps professoral est prêt😍

✨Michael Goldman (Directeur)
✨Malika Benjelloun (Danse)
✨Pierre de Brauer (Théâtre)
✨Cécile Chaduteau (Expression Scénique)
✨Coach Joe (Sport et Vie au Château)
✨Adeline Toniutti (Chant)
✨Marlène Schaff & Lucie Bernardoni (Répétitrices) pic.twitter.com/q9rVq0X99J

https://www.instagram.com/p/CsbgS3AtRTk/

A post shared by Malika Benjelloun (@benjelloun_malika)

>>> INTERVIEW – Carla Dona (Star Academy) : « Pour moi, l’émission a été une superbe expérience »

Malika Benjelloun : « C’est une chance d’être là »

Lors de la conférence de presse, cette dernière s’est brièvement présentée. Elle a notamment révélé que cela faisait quarante ans, maintenant, qu’elle dansait. Autrement dit, depuis sa plus tendre enfance. Au cours de sa carrière, Malika Benjelloun (diplômée de danse classique et modern jazz) a été la chorégraphe de plusieurs artistes internationaux, dont Robbie Williams et Billy Crawford ! « On est restés très copains », a précisé la danseuse au sujet de ce dernier, qu’elle a accompagné en tournée. De quoi laisser espérer, aux aficionados de la Star Ac’, qu’il viendra sur le plateau…

https://www.instagram.com/p/CsTiU6Tt0_A/

A post shared by Malika Benjelloun (@benjelloun_malika)

Lors de la conférence de presse, Malika Benjelloun n’a pas caché sa joie à l’idée de faire partie du corps professoral. « J’ai envie de voir l’envie dans les yeux des élèves. C’est une chance d’être là », a-t-elle estimé. Avant de suggérer, l’instant d’après, qu’elle pourrait leur apporter des notions théoriques : « J’attache beaucoup d’importance à l’historique de la danse. J’ai un parcours très académique. » Et de poursuivre en ces termes, dans le même contexte : « Mon but est que les élèves apprennent véritablement. […] Qu’on prenne du plaisir tous ensemble.«  Si elle aime autant transmettre l’amour de la danse, c’est parce qu’elle-même a tissé des liens précieux avec ses enseignants. « J’ai eu des mentors, des maîtres de ballet, a-t-elle conclu. Tous les trésors qu’ils m’ont donnés, je veux [les] leur donner. »

Dans un article que Voici consacre à Malika Benjelloun, il est rappelé que la danseuse connaît déjà plutôt bien la Star Academy, puisqu’elle avait accompagné les artistes dans leurs prestations pendant la deuxième édition, remportée par Nolwenn Leroy. Visiblement à l’aise dans des milieux très différents, l’artiste a excellé dans des publicités, dans des spectacles du Cirque du Soleil, mais aussi dans le film The Dancer (2000) que l’on doit à Luc Besson, souligne le magazine. La quadragénaire, qui a enseigné dans une trentaine d’établissements spécialisés, a également été jurée dans le cadre de plusieurs concours nationaux.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture Instagram / benjelloun_malika

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nikos Aliagas

À découvrir en images

PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs

Jenifer Bartoli a été la première gagnante de la Star Academy en 2001. Devenue une star de la chanson française dans les années 2000, elle a également fait de la comédie.

Jenifer a joué deux rôles au cinéma. Laetitia dans Les Francis de Fabrice Begotti. Dans ce western français sorti en 2014, l’actrice renouait avec ses racines corses. Et Faut pas lui dire, de Solange Cicurel, en 2017.

Jenifer Bartoli et l’équipe du film Faut pas lui dire à l’UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 2 janvier 2017.

Jenifer s’est aussi illustrée dans des fictions du petit écran. En 2018, elle a joué dans le téléfilm Traqués, qui a remporté un franc-succès sur TF1. Elle a également fait ses preuves auprès de Mathilde Seigner dans la série Le Temps est assassin, en 2019.

Nolwenn Leroy a remporté la seconde saison de la Star Academy. Si elle a surtout poursuivi sa carrière dans la chanson, elle a également joué quelques rôles.

Après avoir doublé des films d’animation, Nolwenn Leroy a donné la réplique à Corinne Masiero dans un épisode de Capitaine Marleau en 2021 sur France 2.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet