Star Academy : 18 ans plus tard, George-Alain assure que tout était "truqué"

Révélé dans la seconde édition de la Star Academy en 2002, George-Alain s’est reconverti dans le sport à la télévision. Cependant, il a toujours des choses à dire sur le télé-crochet qui l’a fait découvrir au grand public…

En 2002, George-Alain devenait une star du petit écran en participant à la seconde édition de la Star Academy. Si on lui avait collé l’étiquette de bad boy, l’ancien candidat du télé-crochet a révélé au Parisien que cela ne lui avait pas du tout plût : "C’est une étiquette de sale mec qui m’a longtemps collé à la peau.Ma gueule dit quelque chose aux gens, mais ils ne se souviennent plus trop pourquoi…" Désormais commentateur sportif sur Canal International, du groupe Canal+, celui qui avait chanté avec Johnny Hallyday ne semble pas garder de bons souvenirs de son aventure dans le télé-crochet qui avait sacré Nolwenn Leroy la même année.

Dans un entretien accordé au Parisien, George-Alain Jones n’a pas été tendre lorsqu’il a évoqué la Star Academy. En effet, le chanteur de 44 ans assure que tout était faux : « Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué. J’avais découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale, car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages. »

Une reconversion à 360 dégrés

Après sa participation à la seconde édition de la Star Academy, qui a également révélé la même année, Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Houcine Camara et Jérémy Chatelain, George-Alain avait sorti un premier single, Embrasse, avant de dévoiler en 2005 un album indépendant baptisé New Jersey. Si le public n’avait pas été au rendez-vous, celui qui était initialement cuisinier s’est alors reconverti dans un autre métier, où l’on peut entendre sa voix : commentateur sportif ! Sur Canal+ International, il commente ainsi les matchs de football turc : "Au début, le foot turc, ce n’était pas évident avec la prononciation des noms, mais aujourd’hui, je maîtrise bien l’exercice. Cela reste du football. Et je commente aux côtés de deux ex-pro du PSG, Eric Rabesandratana et Kaba Diawara, deux types humainement formidables. Nos matchs sont diffusés en Afrique."

Source: Lire L’Article Complet