Spider-Man Homecoming : quels acteurs étaient pressentis pour succéder à Andrew Garfierld ?

Ce soir, TF1 diffuse Spider-Man : Homecoming, le sixième long-métrage mettant en scène le célèbre personnage imaginé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko en 1962. De nombreux acteurs ont ainsi été pressentis pour succéder à Andrew Garfield avant que Tom Holland ne soit officiellement choisi par les studios Marvel.

Tom Holland

Les cinéphiles fans de super-héros se souviennent avec émotion de la trilogie cinématographique Spider-Man réalisée par Sam Raimi et du célèbre baiser échangé par Kirsten Dunst et Tobey Maguire. En 2012, Sony rachète les droits de l’univers et produit deux films réalisés par Marc Webb dans lesquels l’homme-araignée est incarné par Andrew Garfield. Trois ans plus tard, au mois de février 2015, Marvel Studios concluait un accord avec Sony et incorpore le héros à son univers cinématographique. C’est le jeune Tom Holland, tout juste âgé de vingt ans, qui est ainsi choisi pour renouveler la franchise.

Choix cornélien

C’est en 2016 qu’il incarne pour la première fois le héros dans Captain America : Civil War avant de se voir consacrer deux longs-métrages : Spider-Man Homecoming en 2017 et Spider-Man Far From Home en 2019, réalisés par Jon Watts. Le prochain, Spider-Man: No Way Home est prévu pour sortir au mois de décembre 2021. Plusieurs jeunes acteurs étaient par ailleurs pressentis pour succéder à Andrew Garfield avant que Tom Holland ne devienne l’heureux élu. Allociné nous précise que Dylan O’Brien, le héros de la trilogie Le Labyrinthe, Logan Lerman, l’interprète de Percy Jackson, Josh Hutcherson, Daniel Radcliffe ou encore Donald Glover faisaient ainsi partis des prétendants. Une short-list resserrée autour de Asa Butterfield, Nat Wolff, Liam James, Timothée Chalamet. Tom Holland a fini par être retenu face à ses petits camarades, certainement avantagé par les compliments formulés à son égard par les frères Anthony et Joe Russo qui l’avaient mis en scène dans Captain America : Civil War : “C’est comme Christian Bale dans Empire du Soleil. Vous voyez rarement un gamin porter un film de la sorte. C’est aussi un danseur et un gymnaste. Vous n’avez même pas idée à quel point il colle au rôle », a notamment déclaré Joe Russo comme le rappelle Allociné. Bonne pioche visiblement !

Source: Lire L’Article Complet