Sourire forcé de Melania Trump : “Une performance” qui en dit long
Depuis la mort de George Floyd, les émeutes font rage aux Etats-Unis. Critiqué pour sa gestion de la crise, Donald Trump ne peut visiblement pas compter sur le soutien de son épouse, Melania Trump. Face aux caméras, le couple est apparu plus divisé que jamais, et met en lumière une relation complexe.
La vidéo a fait le tour du monde. Ce mardi 2 juin, Donald et Melania Trump se sont rendus au sanctuaire dédié au pape Jean Paul II à Washington. Alors que les émeutes se poursuivent aux Etats-Unis après la mort de George Floyd, le président américain, confiné dans son bunker, est apparu tout sourire… contrairement à son épouse. Le visage fermé devant les caméras, la First Lady a d’ailleurs été rappelé à l’ordre par son président de mari. « Est-ce que tu peux sourire s’il te plaît« , lui a-t-il glissé, deux fois. Suite à cette demande, Melania Trump a alors esquissé une légère grimace. Une scène largement relayée sur les réseaux sociaux.
Une nouvelle fois, elle affirme clairement son opposition à son mari. Citée par The Mirror, une experte en langage corporel qualifie même ce sourire forcé de « performance ». Avant de préciser : « Le genre de sourires venus de nulle part qui sont plus liés à la performance sociale qu’à des motivations telles que le plaisir ou le bonheur authentique« . Si son mari plaide pour la répression face aux violences qui secouent actuellement le pays, Melania Trump a récemment lancé un appel au calme sur Twitter : « Je suis triste de voir notre pays et nos communautés endommagés et vandalisés. Je demande à tout le monde de protester en paix et de se concentrer sur la prise en charge les uns des autres et la guérison de notre grande nation.«
Des divergences et une concession
Ce n’est pas la première fois que Melania Trump affiche ouvertement son opposition à Donald Trump. Récemment, elle avait tenu tête au locataire de la Maison blanche concernant le port du masque de protection alors que le monde affronte actuellement l’épidémie de coronavirus. S’il s’opposait farouchement au masque, Donald Trump avait finalement pris en compte l’avis de son épouse.
French Days chez CDiscount : des offres à prix imbattables!
SponsoriséCDiscount
French Days: découvrez des ventes flash exceptionnelles sur Amazon
SponsoriséAmazon
Profitez de votre essai gratuit de 7 jours dès maintenant
SponsoriséDisney+
Source: Lire L’Article Complet