Soprano : “Je crois que je vais mourir”, ses confidences bouleversantes sur sa tentative de suicide
Ce mercredi 15 juin, sortira sur Disney+ la série événement Soprano : à la vie, à la mort, sur le rappeur marseillais. Dans ce documentaire, l’ancien membre des Psy 4 de la rime raconte en toute transparence ce moment où il a voulu s’ôter la vie, à quelques heures d’un concert.
A propos de
Soprano
Suivre
Suivi
« Je déteste l’homme, je déteste la femme, je déteste la politique, je déteste ce métier, je déteste tout« . Qui aurait cru que Soprano prononce un jour ces paroles ? Pourtant, le rappeur est bien passé par une phase de dépression, dans les années 2000. Alors qu’il avait rencontré le succès avec son groupe Psy 4 de la rime, le chanteur marseillais a fait une tentative de suicide. Dans la série événement Soprano : à la vie, à la mort, à venir ce mercredi 15 juin sur Disney+, le compositeur de 43 ans revient sur ce jour où il s’est vu prononcer « je crois que je vais mourir« .
Environ dix ans après son début de carrière dans la musique, Soprano s’est mis à croire que « personne ne (l’)aim(ait)« , confie-t-il dans le documentaire. Alors qu’il doit monter sur scène avec les Psy 4 de la rime dans quelques heures, ce natif de Marseille quitte la ville pour se rendre dans un petit hôtel abandonné.
Seul dans un hôtel
« Je suis allongé et je réfléchis. J’avais acheté un petit pack de bières. Mais j’ai jamais bu d’alcool. Je me suis dit que, peut-être, ça allait me donner le courage de faire une connerie et de me casser de ce monde pourri« , raconte le futur interprète de Ferme les yeux et imagine toi. Comme le rapporte Télé-Loisirs : pour Soprano, qui vomit à cause de la boisson et ne se sent pas bien, il vaut mieux quitter ce monde.
Puis, le rappeur connaît un « moment de lumière« , et sort de l’hôtel pour reprendre sa voiture et se rendre au concert, malgré son sentiment persistant du « dégoût du monde et de la vie« . Montant sur scène avec les Psy 4 de la rime, Soprano vit alors un moment fort, puisqu’il est arrivé comme « le messie !« , raconte-il dans le documentaire. Après cette tentative de suicide et voyant son espoir renaître, celui qui épousera Alexia M’Roumbaba en 2006 se dit finalement « j’ai les meilleurs amis du monde, j’ai les meilleurs frères et sœurs du monde…’« .
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet