Soprano attiré par une carrière de comédien ? « Ce serait un carnage »

Dans l’émission “Soprano : retour dans les années 80”, le rappeur rend hommage à la musique de son enfance, mais s’essaie également à la comédie, un tout nouveau mode d’expression pour lui.

Changement d’univers pour Soprano. Ce vendredi 10 septembre, le rappeur est la vedette d’une émission spéciale “Soprano : retour dans les années 80“, diffusée sur TF1, qui a la particularité de ne pas mettre uniquement les talents musicaux à l’honneur. Soprano le détaille dans les pages de La Provence, ce vendredi 10 septembre, le show, où il est rejoint par Camille Combal, oscille entre “sketchs qui servent de fil rouge et une partie concert“.

Il a été pensé autour du nouvel album du rappeur marseillais, Chasseur d’Étoiles.L’histoire, c’est moi qui pars dans un vaisseau spatial, et en revenant, au lieu de me retrouver en 2021, je suis dans les années 80. Et dans l’émission, c’est Camille [Combal], qui est lui, un ado des années 80, va m’aider à revenir à notre époque“, résume Soprano.

Soprano, tenté “de continuer” dans le milieu de la comédie

Et pour ce divertissement d’un nouveau genre, qu’il a lui-même proposé à TF1, Soprano s’est donc essayé à la comédie. Une expérience qu’il appréhendait, mais qui lui a donné des idées pour la suite. “Avant de me lancer, je disais à Camille que ce serait un carnage. C’est un métier, je ne sais pas faire“, plaisante l’ancien membre de Psy 4 de la rime. Mais il a su trouver en son compère un mentor bienveillant : “Il m’a simplement répondu qu’il fallait que je m’amuse et que j’aie un peu de mémoire. Je me suis régalé. C’était moins difficile que ce que je croyais. Donc oui, avec un peu de travail, ça me tente bien de continuer.” Ce ne sont pourtant pas les débuts du rappeur de l’autre côté de la caméra : ces dernières années, il avait effectué quelques apparitions, notamment dans la série “Validé“, ou dans la comédie “Tout simplement noir“, en 2020. Mais si à chaque fois, Soprano incarnait son propre rôle, il est désormais prêt à passer à l’étape supérieure.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet