Sophie de Wessex et Edward : comment ils ont dépassé les obstacles au début de leur histoire
Incroyable mais vrai, Sophie de Wessex et son époux, le Prince Edward, ont failli se séparer au début de leur relation. Avant de connaître la sérénité et une certaine stabilité dans leur vie familiale, le couple a dû affronter un certain nombre d’embuches.
À les voir ainsi souriants, accomplis avec leurs deux enfants, on ne se douterait pas que le couple formé par Sophie de Wessex et le Prince Edward ait pu connaître des épisodes houleux au cours de leur vie de couple. Ce fut pourtant le cas. Comme le révèlent nos confrères britanniques du Daily Express, les premières années communes auraient pu être fatales. Avant de se marier en grande pompe en juin 1999, Sophie de Wessex et Edward ont dû affronter quelques zones de turbulences. D’après Ingrid Seward, auteure d’une biographie sur le Prince Edward, le Comte et la Comtesse de Wessex ont dangereusement frôlé la rupture au cours de l’été 1994, un après le début de leur idylle.
En cause ? Une période d’adaptation plus ou moins longue. Car Sophie Rhys-Jones est la première roturière à rejoindre la famille royale. Lorsque des rumeurs commencent à circuler, celle qui n’est alors » que » la fille d’un directeur des ventes d’un importateur de pneumatiques décide de prendre les choses en main et de sauver son couple. Plutôt que de se laisser abattre, le couple reprend du poil de la bête et se marie quelques années plus tard. Le tableau est complété par la naissance de leurs deux enfants, Lady Louise Windsor en 2003 et James Alexander Windsor en 2007.
Le Comte et la Comtesse de Wessex viennent de fêter leurs vingt ans de mariage en 2019 et s’aiment comme au premier jour. Mieux encore, ils sont très proches de Kate Middleton et William et semblent peu à peu remplacer Meghan Markle et Harry auprès de ces derniers. En témoigne les nombreuses réceptions et autres événements auxquels ils assistent ensemble, à l’image du Sommet sur l’investissement du Royaume-Uni en Afrique, ce lundi 20 janvier. Sophie de Wessex et le Prince Edward, ou comment marier habilement le pouvoir et la discrétion.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet