Sophie Davant petite fille : elle ouvre son album de famille et dévoile d’adorables clichés
Ce samedi 7 janvier, Sophie Davant a dévoilé dans l’émission 50’Inside, de TF1, de rares photos de son enfance. Sur l’un des clichés, on découvre l’animatrice avec sa mère qu’elle a accompagnée dans son combat contre sa maladie.
Été comme hiver, c’est en Normandie que Sophie Davant se ressource. Discrète sur sa vie privée, l’animatrice de France Télévisions a ouvert les portes de son refuge aux caméras de 50’Inside. Dans l’édition de ce samedi 7 janvier, sur TF1, elle dévoile ses habitudes, les moments partagés avec sa fille Valentine Sled et quelques photos d’enfance. Des clichés inédits de la journaliste qui a grandi bien loin de l’univers de la télévision avec des parents scientifiques. On la découvre enfant, les cheveux blonds, tout sourire face à l’objectif, ou encore aux côtés de sa mère.
Une maman engagée pour la parité et le droit à l’avortement que Sophie Davant a accompagnée dans son combat contre la maladie. « Ma mère était quelqu’un que j’admirais beaucoup, qui était d’abord magnifique, une sorte de Kim Novak, grande, blonde, aux yeux bleus, pulpeuse, rien à voir avec moi physiquement », confiait l’amie de William Leymergie dans l’émission Quotidien sur TMC en novembre 2020.
⋙ PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie
Les confidences de Sophie Davant sur la mort de sa mère
Découvrant des photos de son enfance, elle se souvenait : « J’avais une dizaine d’années, j’avais une sacrée personnalité, on s’engueulait souvent avec ma mère, je passais mon temps à poser des questions (…). J’avais besoin de m’opposer pour me construire. Je me suis toujours demandé si nos deux personnalités auraient pu cohabiter à long terme. Ça, c’est une réflexion douloureuse et difficile ». Le décès de sa mère, Sophie Davant l’évoque dans son livre Tout ce qui nous lie, (éditions Albin Michel). C’est en passant un examen de contrôle deux ans après avoir affronté un cancer du sein, que la scientifique, cadre au CNRS, découvre qu’elle est condamnée. « Je suis foutue, voilà ce qu’il m’a dit, je vais avoir besoin de toi, » lui a lancé sa mère « abattue » et « détruite » par les mots de son médecin à cause desquels elle n’a pas eu « la motivation pour poursuivre le combat ».
« Maman a baissé les bras et décidé de refuser les prochains traitements prévus », regrette Sophie Davant qui en a beaucoup « voulu » à ce médecin pour « sa rudesse« , « son manque d’empathie » et « son manque de psychologie« . Pour l »ex-femme de Pierre Sled, « cette manière odieuse de vomir son diagnostic » a « probablement contribué à écourter le temps de survie de Maman. Six mois plus tard, elle n’était plus là…« . Sophie Davant se fait alors la promesse de dénoncer « les faiblesses de l’approche psychologique de certains praticiens qui ne raisonnent qu’en efficacité de traitements et oublient qu’ils ont un être humain en face d’eux ».
Crédits photos : Capture d’écran TF1 /50’Inside
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Sophie Davant
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie
Ce qu’elle cherche avant tout chez un homme ? « Qu’il soit brillant et intelligent, humble, drôle avec de l’humour, généreux matériellement, dans le partage et la curiosité de l’autre. Et qu’il ait un bon rythme de vie : qu’il soit actif et aime voyager », décrivait Sophie Davant, dans Gala. « Si en plus, il aime la mer et faire du bateau, je suis comblée. »
« Qui vous dit que je ne l’ai pas trouvé ? », répondait-elle simplement.
« J’ai eu le déclic avec Erik Orsenna. (…) Il a beaucoup d’humour et il est très malin. Je ne me sens ni trop belle ni trop jeune pour lui. Ce qu’on partage nous est propre. Les histoires d’amour sont fragiles. Il faut les protéger », confiait Sophie Davant, dans Télé 7 Jours.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet