Slimane hors de lui : après la mort de Nahel et l'ouverture d'une cagnotte pour le policier auteur du tir meurtrier, le coach de "The Voice Kids" dénonce une "République qui tue nos frères" et "nos enfants"

Hors de lui, Slimane a pris la parole sur Instagram pour dénoncer la cagnotte lancée par Jean Messiah ouverte en soutien au policier et à sa famille, auteur du tir meurtrier sur Nahel le mardi 27 juin.

Comme de nombreuses personnalités, Slimane ne comprend pas. En effet, le coach de « The Voice Kids », de retour sur TF1 ce mardi 4 juillet en compagnie de Patrick Fiori, Nolwenn Leroy et Kendji, a poussé un énorme coup de gueule sur Instagram. La raison ? Il se dit offusqué par la cagnotte lancée il y a cinq jours par le polémiste d’extrême droite Jean Messiah. Celui-ci a en effet ouvert une cagnotte en soutien au policier, auteur du tir meurtrier sur Nahel, l’adolescent de 17 ans qui a perdu la vie le 27 juin 2023 à Nanterre.

Depuis son lancement, la cagnotte a atteint le demi-million d’euros. Slimane, qui souhaite faire honneur à Florent Pagny dans la nouvelle saison de « The Voice Kids », a grandi à Chelles, une commune française située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France, où un gymnase a été partiellement incendié. Cet événement a bien évidemment attristé le chanteur de 33 ans. Mais la cagnotte l’attriste tout autant, comme il a tenu à le faire savoir.

À voir également : Slimane : des relations tendues avec Patrick Fiori et Kendji Girac dans « The Voice Kids » ? L’ex-acolyte de Vitaa révèle comment ils l’ont accueilli

Slimane remonté, la cagnotte en soutien au policier ne passe pas

« Être horrifié par les images du meurtre de Nahel, ce n’est pas être contre la police, c’est être horrifié par le symbole d’une République qui tue nos frères, nos enfants », a d’abord écrit l’artiste qui s’en est pris à Gérald Darmanin. L’ex-acolyte de Vitaa ne s’en cache pas, il se range du côté de ceux qui réclament « justice pour Nahel ». Et voir que la cagnotte pour le policier auteur du tir meurtrier atteint le demi-million d’euros, alors que celle ouverte pour l’adolescent grimpe péniblement à 342 000 euros, rend fou de rage le chanteur.

« Être horrifié par cette cagnotte qui a été faite pour un présumé assassin, ce n’est pas être contre un système, mais c’est lire entre les lignes », déplore-t-il, sans oublier d’indiquer : « C’est comprendre avec effroi que la haine et le racisme ne se cachent plus depuis bien longtemps, et même face à la pire cruauté qui est celle d’enlever la vie ». Conscient que sa prise de position risque de diviser, l’artiste qui a été bizuté par ses camarades dans le programme de TF1 a pris les devants : « Ne m’écrivez pas pour me dire qui a raison et qui a tort. Le problème de cette société, c’est que chacun ne voit qu’avec son propre prisme et qu’il a toujours et de tout temps été beaucoup plus facile de régner après avoir divisé ». Une façon claire de donner son avis sur la situation.

R.F

Source: Lire L’Article Complet