Simon MacCorkindale : de quoi est mort l’acteur phare de Manimal à seulement 58 ans ?

En 2010, Simon MacCorkindale, connu pour son rôle dans la série Manimal, perdait la vie de manière tragique. Il était seulement âgé de 58 ans. Pour rappel, il incarnait le personnage de Jonathan Chase.

Dans les années 80, les téléspectateurs ont pu suivre les aventures d’un certain Jonathan Chase dans la série Manimal. Ce professeur est détenteur d’un secret ancestral fabuleux qui lui permet de se transformer en n’importe quel animal. Il aidait ainsi la police à résoudre des enquêtes toutes plus farfelules les unes que les autres. Si la série n’a duré que huit épisodes, il a permis à celui qui incarnait le personnage principal, à savoir Simon MacCorkindale, de se faire connaître du grand public.Le comédien britannique avait débuté sa carrière sur les planches de théâtre dix ans plus tôt. Il avait également joué dans de nombreuses séries dont Shérif, fais-moi peur !, L’Ile Fantastique, Pour l’amour du risque, Dynastie ou encore Matt Houston.

Il avait également joué pour le grand écran, au cinéma dans le rôle de Simon Doyle dans l’adaptation du classique d’Agatha Christie, Mort sur le Nil. Après ses nombreuses expériences, Simon MacCorkindale a décidé de poursuivre sa carrière en devant tour à tour réalisateur ou scénariste.Seulement, tout a changé en 2009 lorsqu’il a fait une terrible annonce à ses nombreux fans. Il avait révélé être en phase terminale.

Source: Lire L’Article Complet