“S’il ne pleut pas assez cet hiver…” : la mise en garde pessimiste de Laurent Romejko
Interviewé par le magazine Télé Star, lundi 21 novembre, Laurent Romejko a évoqué sa grande préoccupation écologique qui pourrait entraîner des restrictions d’eau.
Dans les colonnes du nouveau magazine Télé Star, en kiosque ce lundi 21 novembre, Laurent Romejko a parlé de l’émission Météo à la carte, qu’il coprésente au quotidien avec Marine Vignes sur France 3, mais aussi de sa grande inquiétude d’un point de vue écologique. « Ce qui me préoccupe surtout, c’est le manque d’eau », a-t-il d’abord expliqué en précisant que « durant l’hiver 2021-2022, on a eu peu de pluie » et que cela risque d’avoir des conséquences pour les populations.
Pour étayer ses propos, Laurent Romejko a précisé qu’on « est entré dans le printemps avec un déficit de 30 % » et que « l’été a ensuite été très sec ». Le journaliste de 58 ans a tenu à souligner que « les nappes phréatiques se rechargent entre fin novembre et fin mars » et que c’est bien ce qui l’inquiète… « S’il ne pleut pas assez cet hiver, il faut s’attendre à des restrictions d’eau », a-t-il prévenu auprès de nos confrères de Télé Star. Questionné au sujet des rappels à l’ordre réguliers lancés par le gouvernement à l’intention des citoyens concernant l’économie d’énergie, l’animateur a estimé que « les discours culpabilisants ne sont pas adaptés ».
Un gouvernement qui infantilise la population sur les questions énergétiques ?
« On n’a pas besoin de nous demander de baisser le chauffage ou d’éviter de prendre la voiture quand les prix de l’énergie flambent », a développé Laurent Romejko, en ajoutant, catégorique : « Ça touche au porte-monnaie et les gens ont du bon sens. » En revanche, le journaliste a déploré l’absence de deux pays extrêmement pollueurs qui sont les États-Unis et la Chine lors de la dernière conférence mondiale sur le climat COP 27. Pour rappel, celle-ci s’est tenue en Égypte à partir du 6 novembre. L’animateur a également profité de son entretien avec nos confrères pour s’exprimer sur les évictions de Bertrand Renard et d’Arielle Boulin-Prat de l’émission Des chiffres et des lettres.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Laurent Romejko
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet