Sidonie Bonnec : qui est son mari, Jérôme Korkikian ?

Sidonie Bonnec a livré un témoignage accablant dans Mediapart lundi 14 février 2022, assurant que Jean-Jacques Bourdin avait eu un « comportement inapproprié » avec elle. Durant cette épreuve, elle a pu compter sur le soutien de son mari Jérôme Korkikian.

  • Jean-Jacques Bourdin

Jean-Jacques Bourdin fait une nouvelle fois parler de lui. Le journaliste emblématique de RMC et BFMTV est accusé de tentative d’agression sexuelle. Tout a commencé samedi 15 janvier 2022, le journal Le Parisien révèle qu’une ancienne journaliste a porté plainte contre lui pour des faits qui se seraient déroulés en 2013 dans un hôtel à Calvi. La jeune femme a été invitée à participer à un tournoi de pétanque en Corse à l’instar de Jean-Jacques Bourdin. La situation aurait dégénéré un matin, dans la piscine de l’hôtel lorsque le journaliste aurait tenté de l’embrasser. Des accusations qu’il a toujours niées.

Mais c’était sans compter sur l’enquête de Mediapart dévoilée lundi 14 février 2022. Dans cette dernière, on apprend notamment que la jeune journaliste à l’origine de la plainte s’avère être Fanny Agostini. Pour prouver ses dires, elle n’a pas hésité à dévoiler le contenu des messages que Jean-Jacques Bourdin lui aurait envoyé sur sa boîte mail personnel : « Tu me tentes tous les matins… J’aime ton regard », lui aurait écrit le journaliste le 27 novembre 2014.

« C’est un plan foireux, n’y va pas »

Dans l’entretien, Fanny Agostini n’est pas la seule à accabler Jean-Jacques Bourdin. Sidonie Bonnec également. L’ancien visage de RTL a fait part de sa propre expérience en assurant que le journaliste avait eu un « comportement inapproprié » envers elle. Tout a commencé en 2010 lorsqu’elle rencontre le compagnon d’Anne Nivat sur le plateau de Jean-Marc Morandini. Les dîners s’enchaînent : « Je n’avais pas trouvé ça louche parce que c’était l’été, il travaillait le midi. On débriefe, il me donne des conseils, on progresse, il est sympa, intéressant, vraiment pas déplacé ». Elle explique ensuite qu’il l’invite à un festival à Calvi, qu’elle sera logée à l’hôtel et il lui conseille fortement de prendre son maillot de bain : « Je ne voyais pas mon futur patron me dire : “Prends ton maillot de bain”. Je me suis dit qu’on avait un énorme problème. »

L’animatrice de France 2 en parle alors à son compagnon, qui a accepté de se confier à Mediapart : « Je lui ai dit : “C’est un plan foireux, n’y va pas.” Ce n’était pas un ami de 20 ans, c’était une rencontre professionnelle, c’était louche ». Jérôme Korkikian est donc un soutien sans faille pour Sidonie Bonnec, et ce, depuis plusieurs années maintenant. Elle a rencontré le réalisateur et producteur en 2009 et ne se sont plus jamais quittés. Ils se sont mariés en 2017 et sont aujourd’hui les heureux parents de deux enfants, Bonnie-Rose en 2004 et Timothée en 2018.

Source: Lire L’Article Complet