Sibeth Ndiaye : ses allusions sur les vacances d’été déclenchent la colère
Les propos de Sibeth Ndiaye sont suivis de près. Et à chaque sortie, ses critiques. Dernièrement, la porte-parole du gouvernement a attisé la colère des professionnels du tourisme, après des propos sur les vacances d’été.
Sa parole est aussi écoutée que critiquée. Porte-parole du gouvernement depuis avril 2019, Sibeth Ndiaye fait régulièrement les titres des journaux. Depuis le début de la crise sanitaire, elle s’est attirée les foudres de nombreux opposants politiques, mais également de ses proches, avec ses couacs à répétition. La femme politique a en effet multiplié les gaffes, que ce soit avec sa sortie polémique sur les enseignants, ou encore quand elle s’est emmêlée les pinceaux sur la question des masques de protection, un sujet pourtant essentiel. Les polémiques ne risquent pas de s’éteindre, alors que s’approche à grand pas le déconfinement, prévu pour le 11 mai prochain.
Et il y a un sujet qui cristallise les tensions : les vacances d’été. Celle qui a assuré remettre ses enfants à l’école à partir du 12 mai s’est exprimée sur le sujet ce 29 avril au micro de RTL. « Aujourd’hui, je ne peux pas dire (sic) à nos concitoyens : prenez tranquillement une location à l’autre bout de la France par rapport à là où vous habitez« , a déclaré Sibeth Ndiaye, douchant les espoirs de bon nombre d’entreprises. En effet, le tourisme est l’un des secteurs les plus touchés par la crise du Covid-19.
Cette dernière sortie a provoqué la colère des professionnels, et à commencer par Françoise Dumont, la Présidente de l’Agence de Développement Touristique du Var. « Quand vous ne pouvez pas dire, vous ne dîtes rien« , s’est-elle indignée sur RTL. Et de poursuivre : « Parfois, certains devraient mettre un peu plus le pied sur le terrain pour se rendre compte à quel point la détresse psychologique de certains est grande. Et ce genre de déclarations-là met à mal que nous nous efforçons d’effectuer pour que la situation se passe au mieux. » Décidément, Sibeth Ndiaye continue à se faire des ennemis autour d’elle.
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage
Source: Lire L’Article Complet