Sibeth Ndiaye piégée : BFM TV la filme en train de fumer dans son bureau puis s’excuse

Ce dimanche 10 mai, Apolline de Malherbe était de nouveau aux commandes de l’émission BFM Politique. À la veille du déconfinement, la journaliste s’apprêtait à interroger Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement. Mais lorsque l’invitée du jour se retrouva face aux caméras, c’est avec une cigarette et son téléphone portable en main qu’elle fut dévoilée.

La séquence est insolite. Tandis que les Français vivent leur dernier jour de confinement avant le lundi 11 mai, Apolline de Malherbe a de nouveau pris les commandes de son émission dominicale BFM Politique, ce dimanche 10 mai, diffusée sur BFMTV. À la veille d’un déconfinement progressif, conformément au plan présenté par le Premier ministre Edouard Philippe le mardi 28 avril, la journaliste se préparait à questionner son invitée du jour : Sibeth Ndiaye. Mais si le programme devait être consacré à la crise sanitaire actuelle, c’est finalement la porte-parole du gouvernement, déjà malmenée, qui a retenu toute l’attention. En effet, lorsque les caméras ont été braquées sur elle, la femme de Patrice Roques est apparue dans une position qui n’est pas passée inaperçue, installée dans son bureau. Les yeux rivés sur son portable, la principale concernée a été filmée à son insu avec une cigarette à la bouche.

Visiblement gênée, Apolline de Malherbe a tenté de rectifier le tir. « Vous l’avez vue, elle est en train de se préparer. Elle était dans son bureau… peut-être pas tout à fait consciente qu’elle était filmée, comme vous avez pu le voir », a ainsi glissé la présentatrice aux téléspectateurs, un sourire discret mais quelque peu crispé aux lèvres. Lorsque ce fut au tour de son collègue Philippe Gaudin de s’exprimer, la journaliste de 39 ans a même été aperçue en train d’interpeller un membre de son équipe en coulisses, mimant l’acte du fumeur (ou, en l’occurrence, de la fumeuse). Les choses sont rapidement revenues à la normale. Après une pause loin des caméras, Sibeth Ndiaye a pu répondre aux questions de Apolline de Malherbe. Cette dernière a tout de même souhaiter s’excuser auprès du public. « Je voudrais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, parce que l’on vous a vue il y a quelques instants en train de fumer une cigarette, et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez filmée. Ce n’était que quelques secondes avant la prise d’antenne », a-t-elle déclaré, face à la porte-parole laissant échapper un rire gêné.

? pic.twitter.com/wn4VF2dqpb

Une gaffe de Sibeth Ndiaye

Bien sûr, la séquence n’a pas échappé aux internautes. Tandis qu’un anonyme s’est légèrement moqué de Sibeth Ndiaye, « prenant son traitement anti-Covid » (la nicotine serait une forme de prévention contre le coronavirus selon certains chercheurs), un autre a fait part de son choc. En raison : la porte-parole de l’exécutif aurait enfreint la loi. « Elle ne connaissait pas non plus la loi et ne savait pas que depuis 1991, il est interdit de fumer dans son bureau et dans toutes les administrations », peut-on ainsi lire. Malaise…

#SibethNdiaye ne savait pas qu’elle était à l’antenne ! ?Mais elle ne connaissait pas non plus la loi et ne savait pas que depuis 1991 il est interdit de fumer dans son bureau et dans toutes les administrations ? pic.twitter.com/B2edPZAO2k

? Sibeth Ndiaye prenant son traitement anti-COVID en live sur #BFM. pic.twitter.com/OHQJ54a0Jg

Crédits photos : Romain Gaillard/Pool/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet