"Si seulement…" : Ingrid Chauvin se confie sur la suspension de sa procédure d’adoption

Sur son compte Instagram, la comédienne a exprimé sa tristesse de voir sa procédure d’adoption suspendue.

La vie de mère d’Ingrid Chauvin a été ponctuée d’épreuves. Et cela ne semble pas s’arrêter puisque la procédure d’adoption lancée par la comédienne et son compagnon Thierry Peythieu est toujours bloquée. Une situation qui attriste fortement Ingrid Chauvin. Sur son compte Instagram, l’actrice a posté en story une photographie de son fils en train de donner le biberon à un bébé, vendredi 28 février 2020. "Tant d’amour dans son regard… Si seulement cela avait été possible", a-t-elle écrit en bas du cliché, accompagné du hashtag "adoption".

Car une procédure d’adoption avait été lancée par Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu en 2015, avant de mettre au monde Tom. Mais elle n’a malheureusement pas abouti. "Notre agrément prend fin en novembre et je sais maintenant que notre dossier n’aboutira pas. Je suis en colère", déplorait la comédienne lors d’un entretien accordé à Télé Star en octobre 2019. Cependant, pas question pour elle d’abandonner. "Mon combat n’est pas fini. J’y passerai ma vie entière, mais je ne renoncerai pas à faire bouger les lignes de la protection de l’enfance" avait-elle affirmé.

Tom, "un bébé miracle"

Une épreuve de plus pour Ingrid Chauvin. En 2012, la comédienne de Demain nous appartient avait révélé avoir fait une fausse couche. Deux ans plus tard, en 2014, sa fille Jade avait perdu la vie à l’âge de cinq mois. "Le mental est essentiel dans ces moments-là. Il faut se forcer à regarder vers le haut", avait-elle expliqué à Télé Star. Ingrid Chauvin était finalement tombée enceinte naturellement de son fils Tom, né en 2016. "Un bébé miracle", comme elle l’avait confié à Nikos Aliagas dans l’émission 50 minutes Inside, dont elle poste de nombreuses photographies sur Instagram. "C’est peut-être un signe ou un joli cadeau de sa grande sœur. Penser de cette façon-là me fait du bien en tout cas", avait-elle poursuivi.

Source: Lire L’Article Complet