"Si quelqu’un peut me donner un rein", l’appel à l’aide poignant de Passe-temps de "Fort Boyard", malade
Ce mercredi 8 novembre 2023, Jordan De Luxe a eu l’occasion de s’entretenir avec Alain Prévost, alias Passe-Temps dans "Fort Boyard", durant l’interview de Tex. Au cours de leur conversation, l’ancien acolyte de Passe-Partout et Passe-Muraille a levé le voile sur son état de santé.
À l’instar de Passe-Partout et Passe-Muraille, Passe-Temps a longtemps été au service du Père Fouras. Personnage emblématique de Fort Boyard, l’acolyte d’Anthony Laborde et André Bouchet a malheureusement fini par quitter l’aventure. La raison ? « La production ne voulait plus de moi », a-t-il confié via un appel vidéo sur le plateau de Jordan De Luxe.
Invité à témoigner durant l’interview de Tex ce mercredi 8 novembre 2023, Alain Prévost s’est longuement confié sur son départ de l’émission. Au cours de son entretien, ce dernier a également abordé un autre sujet : son état de santé. Depuis 2 ans et demi, l’ami de La Boule fait « de la dialyse ». « Je suis en attente d’une greffe de rein », a-t-il révélé pour la première fois.
« Je suis en attente d’une greffe parce que je suis moins âgé que les autres, les personnes plus âgées font de la dialyse tous les deux jours et c’est tout », a expliqué Alain Prévost avant d’ajouter : « Vu ma petite taille, il n’y a pas de problèmes à part qu’on doit faire avec des personnes de moins d’1m60. »
A voir également : Fort Boyard : un personnage évacué en urgence à la suite d’un incident en pleine épreuve !
« Ça s’est aggravé »
À ce jour, les deux reins de celui qui incarnait Passe-Temps sont atteints. L’ancien personnage phare de Fort Boyard est d’ailleurs convaincu que son état de santé résulte de sa propre négligence. « Ça s’est aggravé, mais je pense que c’est de ma faute car je n’aurais pas dû attendre si longtemps. Et comme j’ai un caractère de cochon, je me suis dit : ‘On va attendre’. Mais quand on attend trop après… c’est trop tard. Dès qu’on a un problème, il faut y aller tout de suite parce que moi j’en suis arrivé là… », a-t-il confié les larmes aux yeux.
Malade, il ne peut désormais plus se déplacer comme il le souhaite. « Ça m’empêche de voir mes deux filles. J’en ai une en Normandie à Rouen et l’autre à Brest. Je ne peux pas me déplacer ou alors il faut que je fasse mes séances là-haut. Ça m’empêche de faire beaucoup de choses. Je ne vois plus mes amis de Fort Boyard. Si quelqu’un peut me donner un rein ». Un témoignage bouleversant…
V.B
Source: Lire L’Article Complet