Shannen Doherty : en larmes, l’actrice annonce la rechute de son cancer du sein

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

L’actrice phare des séries Beverly Hills et Charmed a annoncé la rechute de son cancer lors d’une interview accordée à la chaîne ABC News pour l’émission Good Morning America, diffusée mardi 4 février 2020.

On la pensait en rémission mais le combat a finalement repris. Le 19 août 2015, Shannen Doherty annonçait souffrir d’un cancer du sein. Après avoir largement médiatisé sa bataille contre la maladie afin de sensibiliser au dépistage et de décomplexer les personnes atteintes, la star de Charmed avait partagé avec joie la fin de sa chimiothérapie en février 2017. Mardi 4 février 2020, l’actrice a annoncé le retour de son cancer. C’est dans l’émission Good Morning America que Shannen Doherty a accepté de parler de cette rechute. “Cela va se savoir un jour ou l’autre, ce n’est qu’une question de jour ou de semaine : j’en suis au stade 4, mon cancer est revenu et… c’est la raison pour laquelle je suis ici”, a-t-elle ainsi déclaré, face aux caméras de la chaîne ABC News. “Je préfère que les gens l’apprennent de moi. Je ne veux pas que l’histoire soit déformée […] Je veux qu’elle soit réelle et vraie, je veux contrôler le récit.”

La comédienne, découverte par le grand public dans la série Beverly Hills dans lequel elle joue le rôle de Brenda Walsh au début des années 1990, avait tenté de garder cette rechute secrète depuis environ un an. “Je ne pense pas l’avoir accepté”, avoue-t-elle, les larmes aux yeux. “C’est dur à avaler à beaucoup de d’égards. Je me dis ‘Pourquoi moi ?’ et après je me dis “Pourquoi pas moi ? Qui d’autre ? Qui d’autre, à part moi, mérite cela ? Personne ne mérite cela. Je dirais que ma première réaction, c’est toujours de me demander comment je vais en parler à ma mère, à mon mari.” De retour dans le reboot de la série mythique, la star s’est aussi confiée sur la mort de l’un de ses anciens partenaires, Luke Perry, en mars 2019 des suites d’un accident vasculaire cérébral.

« Notre vie ne s’arrête pas au diagnostic »

“C’était tellement étrange pour moi de recevoir ce diagnostic et de voir quelqu’un d’apparence en bonne santé s’en aller en premier. C’était vraiment choquant”, glisse Shannen Doherty. Elle a toutefois tenu à tourner dans ce reboot malgré la maladie. Les gens peuvent regarder cela et se dire ‘Oh mon dieu, elle peut réussir à travailler, donc d’autres personnes qui en sont au stade 4 peuvent aussi travailler.’ Notre vie ne s’arrête pas une fois le diagnostic posé, insiste-t-elle. Inquiète pour son mari, la comédienne de 48 ans se dit “pétrifiée” mais conclut avec émotion : “Je pense que la chose que je veux, c’est d’avoir un impact […] Je veux qu’on se souvienne de moi pour quelque chose de plus grand que moi-même.”

.@ABC NEWS EXCLUSIVE: @DohertyShannen opens up about her private health battle. “I’m stage four – my cancer came back.”@arobachhttps://t.co/IvsAr3odaj pic.twitter.com/Amhcm7x5Q4

À lire aussi : Shannen Doherty raconte comment son cancer a transformé son corps

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet