Shakira : La chanteuse éclaboussée par un nouveau scandale retentissant !
Un nouveau scandale sur le plan financier vient d’éclater en Espagne et il concerne le compagnon de longue date de Shakira : le footballeur Gerard Piqué.
C’est la polémique du moment en Espagne !
La presse ibérique, El Confidential en tête, a fait de très grandes révélations sur des négociations entre la Fédération espagnole, par le biais de son président Luis Rubiales, et Gérard Piqué, défenseur du FC Barcelone mais surtout président de Kosmos. Les médias s’appuient sur des documents et des enregistrements audios entre les deux hommes.
Il est rapporte que la Fédération perçoit 40 millions d’euros par saison de la SELA, société publique de marketing sportif d’Arabie saoudite, pour chacune des six éditions de la nouvelle formule de la Supercoupe d’Espagne (soit 240 millions d’euros au total), tandis que Kosmos, la société du compagnon de Shakira touche au passage 4 millions d’euros par saison, soit 24 millions sur six ans en qualité d’intermédiaire.
Piqué claque la porte aux accusations
Devant l’ampleur que prend cette affaire, le jeune homme de 35 ans a parlé de ce sujet au cours d’un live sur le réseau social, Twitch. « Je n’ai rien à cacher. Tout ce que nous avons fait est légal. Je suis fier de ce que nous avons fait à Kosmos. Nous voulions changer le format de la compétition et le rendre plus intéressant pour le spectateur. Cela a des répercussions sur les revenus. Le président (Luis Rubiales) a vraiment aimé l’idée. L’Arabie saoudite n’était pas la seule option. Les États-Unis et le Qatar étaient sur la table. Au final, ils ont décidé d’aller en Arabie saoudite. 10 % du marché (la part des 40 millions d’euros reçus par Kosmos, ndlr), c’est relativement faible: nous pensions que c’était standard et c’était un chiffre selon toutes les agences qui facturent pour faire une telle chose. Je n’ai aucun problème à expliquer les choses. Kosmos fait des affaires avec l’UEFA, la RFEF, la Liga… C’est une affaire pour tout le monde ».
Une source interne à la Fédération espagnole de football a déclaré, de son coté, à Marca : « Les informations n’apportent rien de nouveau par rapport à ce qui a été publié en 2019. Tous les chiffres de l’opération ont été présentés, expliqués et approuvés par l’assemblée du football (…) Cela fait partie de la campagne de harcèlement et de discrédit à laquelle nous sommes déjà habitués (…) Nous devons être très calmes ».
Affaire à suivre…
À voir également : EXCLU : Shakira répond à Public.fr !
Sylvain Majadahonda
Source: Lire L’Article Complet