Selena Gomez, son touchant message aux jeunes diplômés immigrés

En cette période de remise de diplômes aux Etats-Unis, Selena Gomez a eu une pensée particulière pour les étudiants issus de familles immigrées et leur a adressé un message d’encouragement.

Félicitations à tous les « immigrads». C’est avec cette combinaison des mots «immigré» et «diplômé» que Selena Gomez a congratulé et encouragé les nouveaux diplômés de 2020, des étudiants issus de familles immigrées. Samedi 23 mai 2020, c’est via la chaîne Youtube de l’organisation Define American, ayant pour mission d’ouvrir le dialogue à propos de la politique d’immigration en Amérique, que la chanteuse de 27 ans s’est exprimée. «Je sais que c’est une cérémonie virtuelle, mais c’est très réel. Et c’est très réel pour toutes les familles, chacun d’entre vous et vos communautés. Je veux que vous sachiez que vous comptez et que vos expériences sont une grande partie de l’histoire Américaine», a-t-elle déclaré.

Une histoire commune

Elle-même née de parents mexicains, Selena Gomez est fière de ses origines et du trajet effectué par sa famille qui a dû faire de nombreux sacrifices pour qu’elle en soit là aujourd’hui. Elle est consciente que son histoire est similaire à celles de beaucoup d’Américains et se veut encourageante pour tous ces jeunes qui s’apprêtent à entrer dans la vie adulte. «Sans regarder d’où viennent vos familles, vos statuts d’immigrés, vous avez agi pour obtenir une éducation, pour rendre vos familles fières et vous ouvrir au monde», a-t-elle poursuivi. Elle leur manifeste enfin tout son soutien pour les épreuves et années à venir. «Je vous envoie tout mon amour aujourd’hui, félicitations et j’espère que vous réussirez à devenir tout ce que vous voulez être», a-t-elle conclu.

« Vivre sans papiers »

Très investie et concernée par le sort des migrants, Selena Gomez a même usé de ses talents de réalisatrice pour produire un documentaire complet et disponible sur Netflix, «Vivre sans papiers», qui met en scène huit familles d’immigrants résidant illégalement sur le territoire américain et vivant avec la peur constante d’être démasquées. Une cause que l’actrice activiste souhaite mettre en lumière.

A lire aussi : Selena Gomez redoute parfois d’être « seule pour toujours »

Source: Lire L’Article Complet