Ségolène Royal dans TPMP : quel est son salaire de chroniqueuse ?
Pour la première fois, ce jeudi 14 septembre, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, va animer une séquence politique sur le plateau de Touche pas à mon poste. Une collaboration avec Cyril Hanouna qui risque de se répéter à l’avenir, et qui pourrait se révéler rentable pour la femme politique.
Voilà une des annonces du Mercato télé qui a surpris tout le monde et qui est désormais très attendue. Ce jeudi 14 septembre, pour la première fois, l’ancienne figure du parti socialiste et candidate déchue à l’élection présidentielle de 2007 Ségolène Royal va occuper la fonction de chroniqueuse politique auprès de Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste !. Une première qui va démarrer fort puisque l’ex-compagne de François Hollande a annoncé sur le réseau social X (ex-Twitter) qu’elle allait aborder le sujet difficile des agressions sexuelles sur les enfants et les adolescents durant une séquence prévue pour durer une vingtaine de minutes.
Sur FranceInfo, le 31 août dernier, Cyril Hanouna est revenu sur les coulisses de cette intégration de la femme politique au sein de son équipe, révélant alors que c’est elle qui l’a recontacté à la suite de son passage sur le plateau pour lui proposer de travailler ensemble à l’avenir. Interrogé ensuite sur le cachet que recevra la femme politique pour ses passages dans l’émission, Cyril Hanouna a quelque peu rechigné à montrer une certaine transparence avant de déclarer que Ségolène Royal allait être rémunérée entre 300 et 500 euros par émission. Une somme qui peut paraître importante mais qui se relativise face aux rémunérations reçues par les autres chroniqueurs, malgré ce que peut en dire Cyril Hanouna.
🔴 Ségolène Royal chroniqueuse dans ‘Touche pas à mon poste’ ➡️ Elle est “tout ce que j’aime. J’ai eu un coup de cœur pour Ségolène Royal quand elle est venue”, raconte Cyril Hanouna au micro de @celynebd. “C’est elle qui a eu l’idée de la chronique.” pic.twitter.com/jkZXVrPIZ5
⋙ PHOTOS – Ségolène Royal : découvrez son évolution physique en 30 clichés
Touche pas à mon poste : combien touchent les chroniqueurs ?
En 2019, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste avaient en effet révélé, d’abord auprès d’un questionnaire du magazine Télé 2 semaines, puis en direct à la télévision, les différentes sommes que chacun percevait. Le public avait ainsi pu apprendre que Jean-Michel Maire était rémunéré 700 euros par émission, tandis que son acolyte Gilles Verdez touchait lui 100 euros de moins.
La mieux lotie était alors Valérie Bénaïm, rémunérée près de 1 200 euros par émission. Benjamin Castaldi, membre éminent de l’équipe qu’il a désormais quitté, pouvait lui toucher jusqu’à 4 000 euros pour un prime, mais sous forme de facture. Enfin, sur le plateau de Jordan De Luxe, ce lundi 11 septembre, le célèbre aventurier de la télé Moundir, qui rejoint l’équipe de TPMP pour cette saison a lui aussi donné son salaire, révélant gagner 1 000 euros par émission.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Ségolène Royal
Suivre
Suivi
Cyril Hanouna
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ségolène Royal : découvrez son évolution physique en 30 clichés
Âgée de 27 ans, la jeune femme débute à peine sa carrière politique après avoir été diplômée de l’ENA. Deux ans auparavant, elle adhérait au Parti socialiste et rencontrait un certain François Hollande.
En 1993, Ségolène Royal est alors conseillère régionale des Deux-Sèvres et ministre de l’Environnement (jusqu’en mars 1993). Ségolène Royal est aussi la jeune maman de quatre enfants nés entre 1984 et 1992 de son histoire d’amour avec François Hollande.
À 45 ans, Ségolène Royal est depuis un an ministre déléguée à l’Enseignement scolaire dans le gouvernement de Lionel Jospin.
Le couple assiste à une représentation de la pièce Un tramway nommé Désir au théâtre de l’Eldorado, à Paris.
Ségolène Royal est l’invitée de l’émission Vivement Dimanche, présentée par Michel Drucker, en juin 2000. Elle vient d’être nommée ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées.
Le duo prend la pose dans les coulisses de l’émission Vivementdimanche.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet