Ségolène Royal : ce jour où elle a été piégée par Jean-Jacques Bourdin
Alors en campagne pour la présidentielle de 2007, Ségolène Royal avait été reçue par Jean-Jacques Bourdin sur RMC. À l’époque, le journaliste l’avait interrogé sur le nombre de sous-marins nucléaires. Sauf que la femme politique s’était trompée dans sa réponse. Une erreur qui lui avait valu un procès en incompétence.
Ségolène Royal piégeait par Jean-Jacques Bourdin. La campagne présidentielle de 2007 battait son plein. Les candidats déclaraient dans la course à l’Élysée fréquentaient régulièrement les médias. Ségolène Royal faisait de même. Alors candidate au Parti socialiste, elle avait été reçue par Jean-Jacques Bourdin sur les ondes de RMC. Pendant l’interview, les esprits s’échauffaient d’après l’analyse de Pure Médias. Jusqu’au moment où, le journaliste décidait de piéger son invité avec une question : combien y-a-t-il de sous-marins nucléaires ?
Malheur… Ségolène Royal tentait alors une réponse. « Nous en avons 1 » avait-elle répondu dans un premier temps avant d’ajouter incertaine, « 2 ». Les chiffres en main, Jean-Jacques Bourdin l’avait contredit à l’antenne. « Nous en avons 7 » avait-il affirmé face à la candidate mal à l’aise suite à sa mauvaise réponse. Suite à cette séquence, Ségolène Royal avait été prise grippe faisant l’objet d’un procès en incompétence.
.@RoyalSegolene aurait-elle une dent contre @JJBourdin_RMC depuis une certaine interview de 2007 ? #BourdinDirect #PrésidentMagnien pic.twitter.com/ufCytiBwoY
>> Ségolène Royal, Julie Gayet, François Hollande réunis lors d’un vernissage parisien
Ségolène Royal en froid avec Jean-Jacques Bourdin
Depuis ce jour, Ségolène Royal ne porte pas Jean-Jacques Bourdin dans son coeur. Invité dans C à vous en 2017, l’ex-ministre de François Hollande a déclaré qu’« il se la joue. » Tout en affirmant que le journaliste visé par des plaintes pour agressions sexuelles est « respectueux avec les gens qui sont au pouvoir« mais pas avec ceux qui le sont moins comme « les petits députés de base. » De son côté, il a précisé que « ça fait dix ans qu’elle m’en veut » et qu’elle a « une dent contre lui depuis longtemps. » Le journaliste temporairement absent de l’antenne a même rapporté une anecdote. Après son passage dans l’émission, Ségolène Royal l’avait appelé « quatre fois dans la journée en (lui) disant qu’elle allait perdre la présidentielle à cause de (lui)« . Pour lui, il est évident que si elle a perdu la présidentielle, c’est « à cause d’elle » estimant au passage qu’elle était « un peu rancunière » mais que tout cela n’était « pas très grave. »
Crédits photos : Andreina Flores / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet