Sébastien Demorand : les causes de sa mort révélées
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Ce mardi 20 janvier, le monde de la gastronomie et de la télévision est en deuil. Le critique Sébastien Demorand est décédé à l’âge de 50 ans.
Une allure à la d’Artagnan, un look coloré pour des remarques piquantes et une passion dévorante. Ce lundi 21 janvier, le critique gastronomique Sébastien Demorand est décédé à l’âge de 50 ans des suites d’un cancer à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif, rapporte Paris Match. Celui qui se définissait comme un chroniqueur bistronomique en préretraite sur les réseaux sociaux s’est fait connaître du grand public en tant que juré de l’émission Masterchef entre 2010 et 2013, sur TF1. Aux côtés de des chefs Yves Camdeborde et Frédéric Anton , Sébastien Demorand a fait les beaux jours de la chaîne chaque jeudi soir avec son verbe toujours très haut et ses foulards flashy. Une triste nouvelle pour le monde médiatico-gastronomique qui lui a rendu hommage tout au long de la journée.
“Je suis en état de choc, extrêmement bouleversée. On s’était parlé en novembre, il m’avait confié avoir des soucis de santé et m’avait donc promis qu’on se verrait en janvier. Il était extrêmement pudique et ne m’avait donc pas dit de quoi il souffrait”, a confié l’animatrice Carole Rousseau à nos confrères de Télé-Loisirs. Le chef étoilé Thierry Max a également exprimé sa tristesse avec au magazine : “On s’est connus il y a 20 ans, je perds un copain. A l’époque, je me lançais dans la nouvelle cuisine, ça l’intéressait et ensemble on a écumé toutes les spécialités du monde. C’était aussi un garçon intelligent et cultivé, qui connaissait tous les produits, les petits producteurs de l’agriculture, il était passionné. (…) Cela faisait 2 ans qu’il était malade, je le savais mais il n’en parlait pas. Mais un ami dont je suis proche m’avait hélas prévenu récemment que ça n’allait plus, j’avais compris que c’était la fin”.
Sur Instagram, le chef Jean-François Piège partage une photo de lui enlaçant l’ancien juré de TF1 qu’il légende : “Pas de mots ce matin juste une immense tristesse. Salut mon pote, merci pour tout ». Le pâtissier Christophe Michalak a lui aussi salué sa mémoire. “Grosse claque ce matin apprenant le décès de l’ami Sébastien Demorand. Disparu trop jeune, trop tôt… Je garde en souvenir l’image d’un passionné, homme de coeur, gourmand, sensible et si attachant. Au revoir l’artiste”, lui écrit-il.
A lire aussi : Carole Rousseau se livre sur son combat pour avoir des enfants avec une FIV
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet