Scandale à Hollywood : Winona Ryder, ce scandale qui a failli ruiner sa carrière

A 49 ans, elle les a célébrés le 29 octobre, tout sourit à Winona Ryder qui brille depuis trois saisons dans Stranger Things sur Netflix. Pourtant, au début des années 2000, cette actrice atypique et promise à un brillant avenir a vu sa carrière stoppée net après une arrestation pour vol dans une boutique de luxe.

Winona Ryder a réussi ces dernières années un époustouflant come-back. La comédienne, qui a fêté le 29 octobre ses 49 ans, brille à l’affiche de la série Netflix Stranger Things depuis maintenant trois saisons. De quoi faire oublier que l’artiste deux fois nominée aux Oscars a bien failli voir sa carrière ruinée par un véritable scandale au début des années 2000. En décembre 2001, alors au sommet de sa gloire, Wynona Ryder avait été prise en flagrant délit de vol dans un grand magasin de Beverly Hills. Au total, l’actrice avait dérobé et placé dans son sac environ 4760 dollars de vêtements et d’accessoires. Arrêtée par la police, l’ex-compagne de Johnny Depp avait été relâchée moyennant le versement d’une caution de 20.000 dollars.

Condamnée à 36 mois de probation et 480 heures de travaux d’intérêt général dans des organismes de bienfaisance de Los Angeles, Winona Ryder s’était également acquittée d’une amende de 3.700 dollars en plus de la restitution des objets volés. Le scandale avait suscité une véritable onde de choc à Hollywood et l’actrice avait alors connu une longue traversée du désert. Pendant plusieurs années, Winona Ryder a pour ainsi dire disparu des écrans.

L’actrice blacklistée à Hollywood

Une période difficile sur laquelle l’actrice s’était confiée en 2007 dans une interview au magazine Vogue. « Je m’étais cassé le bras deux mois auparavant et je suis devenue accro aux antidouleurs qui m’ont perturbée. Je les prenais sans réfléchir aux effets secondaires. (…) Finalement, mon arrestation m’a permis de tout arrêter.« , expliquait-elle. En 2016, Winona Ryder était également revenue sur cet épisode embarrassant dans les colonnes de Porter. « Psychologiquement, je n’étais pas bien. Je ne vais pas rentrer dans le détail de ce qui est arrivé, mais ce n’était pas ce que les gens pensent. Et ce n’était pas le crime du siècle ! Mais cela m’a donné le temps dont j’avais besoin, je suis retournée à San Francisco et me suis investie dans d’autres choses.« , expliquait alors l’actrice.

Il aura fallu à Hollywood du temps, beaucoup de temps, pour lui faire à nouveau confiance. Et ce n’est qu’en 2010, dans Black Swan de Darren Aronofsky au côté de Natalie Portman, que Winona Ryder retrouve enfin un rôle à sa mesure. Depuis, tout semble aller mieux pour l’actrice. Stranger Things lui a permis de renouer avec le succès et de conquérir une nouvelle génération de fans. Même si pour les enfants des années 80, elle restera à jamais la magnifique héroïne d’Edward aux mains d’argent, le chef d’oeuvre de Tim Burton.

Crédits photos : HT / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet