Sarah Knafo : la compagne d’Eric Zemmour inquiète l’entourage du candidat
Dans la campagne présidentielle d’Eric Zemmour, l’ombre de Sarah Knafo plane. Mais le rôle de la conseillère et compagne du candidat ne fait pas l’unanimité dans son entourage, qui s’inquiète de son « caractère dictatorial », comme on l’apprend dans Le Parisien samedi 2 avril 2022.
Sarah Knafo
Eric Zemmour
Eric Zemmour doit beaucoup à Sarah Knafo. Sans sa conseillère et compagne, « il n’y aurait pas eu de campagne », comme le soulignait le candidat à l’élection présidentielle face à Bruce Toussaint sur BFMTV, le 12 janvier 2022. Très discrète, même si elle est une pièce maîtresse de sa course à l’Élysée, la jeune femme de 28 ans ne veut pas se donner d’importance. « Ce n’est pas vraiment moi qui l’ai convaincu à se lancer, assure-t-elle au Parisien samedi 2 avril 2022. […] Le fond de la campagne, Éric Zemmour le pense depuis 30 ans. Moi, j’ai réuni les gens qui travaillent pour monter le parti, pour créer la stratégie numérique, j’ai mis en musique. » Mais le rôle de celle qui se compare à une « cheffe d’orchestre » inquiète les soutiens d’Eric Zemmour. « Est-elle une Michelle Obama qui veut absolument pousser son mari ou est-ce plus intéressé que cela ? », se demande notamment un ami de l’ex-polémiste de CNews.
Dans le cercle proche du candidat de Reconquête !, certains sont préoccupés par la personnalité de Sarah Knafo, qui est parfois « très dure avec lui, après une émission télé par exemple ». Et si la compagne d’Eric Zemmour possède une « capacité de travail hallucinante », elle a aussi « un caractère dictatorial », selon un membre de son entourage. Dans la campagne présidentielle qu’ils mènent depuis des semaines, « elle demande à chacun son avis mais n’en tient pas compte », s’agace une personnalité dans Le Parisien. Également comparée à une « mante religieuse qui aime tout contrôler », Sarah Knafo se défend et minimise son rôle. « Tout le monde remonte à moi car ils pensent que c’est Sarah qui aura le dernier mot, lance-t-elle à nos confrères. Mais j’essaie au maximum de ne pas prendre toutes les décisions. »
Sarah Knafo, « l’âme de la campagne » d’Eric Zemmour
Ancienne salariée de la Cour des comptes, la diplômée de l’ENA a quitté son travail pour s’engager auprès d’Eric Zemmour avant même qu’il ne décide de se lancer dans la course à l’Élysée. Depuis, elle joue un rôle prépondérant dans la campagne électorale du candidat, qu’elle accompagne lors de tous ses déplacements, sur les plateaux télé comme lors de ses meetings. Et même si l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché n’aime pas s’épancher sur sa vie privée, il a décidé d’officialiser leur couple sur BFMTV, le 18 janvier 2022. S’il est élu Président dimanche 24 avril 2022, Sarah Knafo le suivra évidemment. « J’ai déjà dit qu’elle était l’âme de cette campagne, assurait-il au magazine ELLE le 17 février 2022. Elle continuera à l’être à l’Élysée, évidemment. »
Source: Lire L’Article Complet